Océanic et Sea Dogs en finale

Samedi dernier, les Sea Dogs de St-John ontt éliminé les surprenants Saguenéens de Chicoutimi après cinq petits matchs. Toutefois, les vaincus pouvaient garder la tête haute puisque les champions en titre de la Coupe Memorial n’avaient pas encore été vaincus durant les séries 2012.

Les Sags ont été capable de battre la troupe de Gerard Gallant en prolongation lors du troisième match avant de perdre les deux suivants en surtemps et de voir les gagnants de la dernière édition accéder une fois de plus à la finale de la Coupe du Président.

Jusqu’à ce weekend, nous ignorions quelle formation entre celle de Rimouski ou d’Halifax aurait à affronter Jonathan Huberdeau et sa bande. Dorénavant, nous savons que la finale opposera les Sea Dogs à l’Océanic!

La rencontre de samedi n’ayant même pas encore débutée, les Mooseheads étaient déjà privés de leur capitaine. Ce dernier était suspendu pour une partie suite à un geste posé durant une bataille lors du cinquième match. Les hommes de Serge Beausoleil ont complètement déclassé l’équipe démunie de capitaine au premier tiers en dirigeant pas moins de 18 rondelles vers le gardien adverse.

Peter Trainor a d’ailleurs ouvert la marque à 16:04 avec son 11e filet des présentes éliminatoires. Au cours de cette période, la formation de la Nouvelle-Écosse n’a tirée qu’à quatre reprises en direction de la cage protégée par le gardien des visiteurs Jacob Gervais-Chouinard.

Malgré un léger retard du côté de la colonne des tirs au deuxième engagement, les Mooseheads ont eu le dessus sur leurs opposants en comptant deux buts très importants qui leurs donnaient les devants par la marque de 2-1. Les auteurs de ces buts furent Alexandre Grenier et Konrad Abeltshauser qui ont tous deux permis à Nathan MacKinnon d’enregistrer ses 14e et 15e mentions d’aide.

Au dernier tiers, Scott Oke a envoyé les deux équipes en prolongation avec son septième des séries. Finalement, Robbie DeFulviis a fait vibrer les cordages en première période de surtemps pour permettre aux siens de participer à la finale de la Coupe du Président.

St-John aura la possibilité d’être du tournoi de la Coupe Memorial pour une deuxième saison de suite, cependant, il ne faut pas négliger les représentants du bas du fleuve qui ont rayé de la carte trois bonnes formations dont les Mooseheads et l’Armada.

N’oubliez pas que Halifax, avant de s’incliner au septième match face à l’Océanic, avait quand même éliminé les puissants Remparts de Québec. Faites l’équation!

Que le meilleur gagne!

Premier match de cette finale, vendredi 19h00, en direct de St-John.

Collaboration spéciale de Christophe Racine

Crédit photo: http://www.LHJMQ.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s