Chris Stewart disponible?

Le journaliste Adrian Dater du Denver Post souligne ce matin que l’ancien ailier de l’Avalanche, Chris Stewart, était laissé de côté pour le match numéro deux de la série entre les Blues et les Kings, hier soir. Une situation qui s’est produite de plus en plus souvent depuis le mois de février.  Stewart semble avoir perdu la faveur de Ken Hitchcock.

Dans l’entourage des Blues, on chuchote la même chose que ce qui lui avait été reproché au Colorado, il ne travaille pas assez fort et son attitude hors-glace laisse à désirer…

En début de saison, Chris Stewart était vu comme un des jeunes attaquants les plus prometteurs de la ligue. Lorsque les Blues ont fait son acquisition en laissant aller Erik Johnson, ils croyaient mettre la main sur un marqueur potentiel de 20 buts, mais surtout sur un ailier solide capable de distribuer des coups d’épaule.

Nous avons besoin de plus de lui, dans un rôle sur une troisième ligne, nous avons besoin de plus de ténacité, de plus de détermination, d’un deuxième, voire d’une troisième effort sur la rondelle. » – Ken Hitchcock

Stewart semble avoir eu de la difficulté à s’adapter à son déménagement à St-Louis. Après une saison de 28 buts et 64 points avec l’Avalanche en 2009-2010, il n’a pu faire mieux que 15 buts et 30 points cette année chez les Blues…

L’ancien premier choix du Colorado en 2006, 18e au total, peut définitivement retrouver sa touche offensive et, bien que St-Louis représente une formation solide cette saison, le système de jeu d’Hitchcock ne lui permet peut-être pas d’exploiter tous ses atouts.

Vous pouvez pariez que Stewart quittera St-Louis avant Hitchcock.., d’autant plus qu’il obtiendra l’autonomie complète le 1er juillet prochain. On se souviendra qu’il intéressait le Tricolore dans les discussions pour Cammalleri. Le prochain DG des Canadiens devrait noter son nom dans son petit calepin…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s