Subban et qui surveiller au Championnat du Monde?

Le Championnat du monde de hockey débutera mercredi, le 4 mai, avec la présentation de la rencontre entre les États-Unis et la France. Les matchs de dérouleront simultanément en Finlande, à Helsinki et à Stockholm, en Suède.

Voici les joueurs qui y participeront, en date d’hier, et que les fans des Canadiens voudront surveiller.

L’équipe canadienne, dirigée par Brent Sutter, alignera deux Québécois, soit l’attaquant Alexandre Burrows des Canucks et le défenseur Marc-Édouard Vlasic. La participation de PK Subban au tournoi vient d’être compromise ce matin, alors qu’il a été victime d’une blessure au bas du corps lors d’un match préparatoire face à la Suisse. Son statut sera réévalué demain.

Du côté de la République tchèque, Tomas Plekanec représentera son pays. Il pourrait avoir comme ailiers Michael Frolik, des Blackhawks, Ales Hemsky, des Oilers ou Milan Michalek, des Sénateurs. Une situation avantageuse pour lui, si on compare aux compagnons de trio qu’il a eu cette saison à Montréal! Pour lui éviter un trop grand dépaysement, il devra encore lutter pour le poste de premier centre avec David Krejci, des Bruins…

Le Danemark sera peut-être le pays le plus intéressant à suivre pour le fan du Tricolore. On aura la chance de voir Lars Eller dans un rôle de premier plan. Il devrait pivoter la première ligne d’attaque danoise avec Jannik Hansen des Canucks et possiblement Frans Nielsen des Islanders, si l’entraîneur Per Bäckman décide de réunir ses attaquants de la LNH.

Si vous suivez les Danois, je vous suggère aussi de jeter un coup d’œil au petit centre Nichlas Hardt, 5 pieds 9 pouces, 23 ans, auteur de 41 points en 53 matchs dans la ligue élite de Finlande cette saison…

Pendant plusieurs années, le partisan montréalais observait la Finlande dans les tournois internationaux puisque Saku Koivu était toujours invité à participer. Cette année, le Koivu vieillissant laisse toute la place au jeune Mikko, du Wild. Les fans du Tricolore retrouveront tout de même Petteri Nokelainen au sein de la formation finlandaise, ainsi que Karri Ramö.

Avec la France, on pourra revoir Cristobal Huet en action. Ce qui est ironique, c’est que l’équipe française comptera autant de Québécois dans son alignement que le Canada! Le défenseur Alexandre Rouleau, des Brûleurs de Loups de Grenoble, une équipe que les lecteurs réguliers d’HABSolument FAN connaissent déjà. L’ancien attaquant de l’Océanic de Rimouski et des Voltigeurs de Drummondville, Julien Desrosiers, représentera également la France.

L’Allemagne comptera, pour sa part, sur les services du montréalais Kevin Lavallée.

En plus d’Evgeni Malkin et de Pavel Datsyuk, la Russie alignera l’ancien attaquant des Canadiens Alexander Perezhogin, qui vient de perdre en finale de la KHL. Et bien sûr, le défenseur Alexei Emelin sera un des deux seuls défenseurs de la LNH avec la Russie.

Avec la Suède, il sera intéressant de voir comment se comportera le gardien Viktor Fasth face aux meilleurs au monde. Il est souvent cité comme étant le meilleur gardien à ne pas évoluer dans la LNH…

La Suisse pourra compter sur Mark Streit, qui devrait être le capitaine. Trois joueurs des Lions de Bob Hartley seront aussi de  l’équipe suisse, le gardien Lukas Flüeler, ainsi que les attaquants Andres Ambühl et Thibaut Monnet.

Chez les Américains, il sera fort intéressant de voir ce que Max Pacioretty pourra faire, jumelé à des joueurs comme Paul Statsny et Bobby Ryan…

Le tournoi annuel s’annonce enlevant pour l’édition 2012. La présence de plusieurs vedettes de la LNH, due à l’élimination rapide d’équipes favorites et l’émergence de nations comme le Danemark et la Suisse, devraient permettre au Championnat du monde d’attirer plus d’attention en Amérique du Nord cette année.

Crédit photo: http://www.euroteamtickets.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s