Un joueur du CH fait jaser en Californie!

Avec les statistiques de la dernière saison, il semble que David Desharnais ait devancé Tomas Plekanec à titre de pivot de la première ligne d’attaque du Tricolore. Plusieurs experts et amateurs se sont questionnés sur l’avenir à court terme de Plekanec avec l’équipe.

Le joueur de centre est encore très efficace, il pourrait rebondir en 2012-2013, mais il détient un contrat qui lui rapportera 5M$/saison pour encore quatre ans. La possibilité d’utiliser Plekanec dans une transaction doit être étudiée.

Encore faut-il qu’une autre organisation soit intéressée à ses services…

Selon ce qu’Eric Stephens du OC Register avance, les Ducks pourraient bien être intéressés à faire l’acquisition du tchèque à col roulé numéro 14.

L’équipe d’Anaheim alignait 11 joueurs de 30 ans ou plus pour 2011-2012, les Selanne, Blake, Koivu, Visnovsky et Lydman ont définitivement leurs meilleures années derrière eux. L’organisation devra se rajeunir…

La profondeur de leurs éléments pouvant évoluer au centre est inquiétante. Après Getzlaf, Koivu est le seul autre joueur ayant réussi à se faire un nom dans la LNH. Ce n’est pas avec Andrew Cogliano, Nikc Bonino ou Brandon McMillan que les Ducks s’approcheront d’une coupe Stanley!

Ils comptent dans leur système de développement le jeune Peter Holland qui devrait faire le saut dans la grande ligue la saison prochaine, mais il serait plutôt surprenant qu’il puisse pivoter un deuxième trio dès octobre.

De toute façon, quand une équipe termine à 15 points d’une place en séries, elle a besoin de faire quelques changements!

Le journaliste du OC Register a dressé une liste assez exhaustive des candidats disponibles pour remplacer Saku Koivu et sans trop de surprises, comme à Montréal il y a quelques années, le nom de Tomas Plekanec fait partie du lot.

Lors du changement de garde chez les Canadiens, on avait regardé uniquement à l’interne pour la succession de Koivu. À Anaheim, les joueurs autonomes seront aussi considérés et certains athlètes seront disponibles pour une transaction une fois les éliminatoires terminées.

Plekanec pourrait se retrouver en compétition avec Jordan Stall, Olli Jokinen, Matt Duchene et Derek Roy, pour ne nommer que ceux-là.

Je ne lance pas de rumeur, je ne fais que rapporter ce que le journal d’Orange County dit à propos de Pleky:

Tomas Plekanec touchera un salaire de 5 millions de dollars par saison jusqu’en 2016. Il s’est établi comme un joueur offensif possédant un excellent instinct défensif. Il possède des compétences de leader, il a la vitesse dont le club a cruellement besoin.

Pour 5 millions de dollars, il n’est pas le plus abordable. À 5 pieds 11 pouces, il n’est pas le plus grand. Sa production offensive a été à la baisse en 2011-2012, avec 17 buts et 52 points, par rapport à 70 la saison précédente. Par contre, il a mené les Canadiens de Montréal à la demi-finale de l’Est en 2009-2010. »

Le journaliste suggère que les Ducks pourraient mettre la main sur Tomas en retour du prospect Peter Holland. Je vous confirme une chose, il en coûtera plus qu’un espoir qui a quatre matchs d’expérience dans la LNH et 74 dans la ligue américaine pour sortir Plekanec de Montréal!

Voici tout de même, pour le plaisir, le premier but, et seul point de Holland dans la LNH:

Pour ceux qui se poseraient la question: non, il n’est pas parent avec Patrick Holland que les Canadiens ont obtenu dans l’échange de Cammalleri.

Et non, nous ne ferons pas l’acquisition de Getzlaf…

Dossier à suivre, tout de même…

Crédit photo: http://www.Zimbio.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s