Paccioretty finaliste!

Hier, HABSolument FAN vous offrait un résumé des nominés connus pour les différents trophées de la LNH. La ligue vient d’annoncer deux autres catégories ce matin, celle du meilleur directeur-général et les nominations pour le Bill-Masterton.

Pierre Gauthier n’ayant pas été retenu pour le scrutin du meilleur DG, les finalistes pour 2011-2012 sont Doug Armstrong des Blues, David Poile des Preds et Dale Tallon des Panthers.

Ce qui retient notre attention est plutôt le nom de Max Pacioretty aux côtés de Daniel Alfredsson et de Joffrey Lupul pour l’obtention du trophée Bill-Masterton, qui récompense le joueur ayant démontré le plus de persévérance, d’esprit d’équipe et d’implication pour le hockey.

On connaît bien l’histoire de MaxPac depuis sa rencontre avec Chara, le printemps denier…

 Pour ce qui est du capitaine de Sénateurs, Alfredsson, 39 ans, a montré son dévouement envers le sport en décidant de revenir pour une 16e saison dans la LNH, après une opération au dos été dernier.

Il a réussi 27 buts, dont le 400e de sa carrière et il a été nommé capitaine au match des Étoiles.

Alfredsson est également impliqué dans la cause de la santé mentale avec l’hôpital Royal Ottawa et la fondation Do It For Daron, qui honore la mémoire de la fille de l’entraîneur-adjoint des Sens, Luke Richardson.

Joffrey Lupul éprouvait, pour sa part, des problèmes de dos, on lui a finalement diagnostiqué une maladie du sang qui menaçait sa carrière.

Lupul a perdu près de 40 livres durant sa convalescence…

De nouveau en bonne santé pour le début de la saison 2011-12, Lupul a accumulé 11 points en 11 matchs pendant le premier mois de la saison. Il a été jumelé avec Phil Kessel pour former l’un des trios les plus productifs de la ligue cette saison.

Il a été nommé assistant-capitaine au match des Étoiles, en plus de terminer la campagne avec 25 buts et  67 points, sa meilleure fiche en carrière.

Sans être égocentriques, on peut affirmer que Paccioretty devance les joueurs des Sénateurs et de Leafs au niveau de la production offensive, il est le seul à avoir mené son équipe pour les points, il est le plus jeune de trois et les obstacles auxquels il a dû faire face venaient directement de son implication dans le hockey! Il est donc le favori, selon moi.

Les fans des Canadiens aimeraient sûrement voir un des représentants de leur équipe gagner un autre trophée que celui qui récompense le joueur qui a « en a arraché le plus avant d’effectuer un retour spectaculaire », mais il ne reste que les finalistes pour le Vezina et le Norris à annoncer, il serait surprenant que Price ou Subban soient cités…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s