Beaucoup de changements à venir…

Les mouvements pourraient être plus nombreux que par les dernières années au cours de la saison morte dans la LNH. Parmi les équipes qui sont déjà en vacances, plusieurs noms soulèvent des questionnements.

Du côté des gardiens seulement, quatre athlètes de premier plan seront vraisemblablement disponibles.

Jim Matheson, du Edmonton Journal croit que pour les Capitals, Tomas Vokoun ne fait plus partie des plans de son équipe. Il deviendra joueur autonome le premier juillet prochain. Le journaliste soulève que les Kings pourraient faire son acquisition, si Jonathan Bernier devait quitter durant l’été.

Le vétéran des Bruins, Tim Thomas pourrait être disponible au cours de l’été, si son équipe est éliminée en première ronde, selon Matheson.

Pour ce qui est du jeune Josh Harding, du Wild, son contrat viendra à échéance en juillet, toutefois Matheson croit que celui-ci pourrait avoir de la difficulté à se trouver un poste dans la LNH, du aux nombreuses blessures dont il a été victime.

À Vancouver, le dossier des gardiens sera de loin le sujet chaud cet été! Cory Schneider a connu des séries de loin supérieures à Luongo. Sa moyenne de 1,31 et son pourcentage 96% pourraient très bien lui avoir permis de devancer Luongo dans l’organigramme de l’équipe…

Schneider sera agent libre avec restriction, il a touché 900 000$ cette saison il demandera beaucoup plus l’an prochain… Et Roberto est sous contrat jusqu’en 2021-2022 avec un cap hit de 5,33M$/saison, il recevra 6,71M$/saison pour les six prochaines campagnes! Un des deux quittera les Canucks sans aucun doute…

Ansar Khan, du site MLive.com, rapporte pour sa part, que Ken Holland, le DG des Red Wings, a indiqué qu’il serait plus actif cet été en raison de l’élimination rapide de ses troupes ce printemps.

Les fans de Detroit s’attendent notamment à ce que leur capitaine, Nicklas Lidstrom, et le vétéran Tomas Holmstrom annoncent leur retraite au cours de l’été. Les agents libres, Brad Stuart et Jiri Hudler devraient aussi quitter les Wings.

Pierre LeBrun, d’ESPN,  rapporte les Sharks de San Jose devront prendre plusieurs décisions quant à leur alignement actuel. Les Dan Boyle, Logan Couture, Joe Thornton et Ryan Clowe pourraient être sur le marché des transactions.

Dejan Kovacevic rapporte les propos du directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ray Shero: il dit souhaiter s’entendre avec les attaquants Jordan Staal et Sidney Crosby à long terme, les contrats des deux viendront à échéance après la saison prochaine.

Les Penguins devront améliorer leur défensive qui a été déficiente durant la série de premier tour. Le retour en santé de Crosby a semblé affecter Malkin, il est donc possible que ce dernier soit disponible pour une transaction.

Evgeni Malkin possède encore deux années à son contrat, il a terminé la saison 2011-2012 au premier rang des marqueurs de la ligue, en l’absence de Crosby…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s