Le Canada défait la Finlande

Le Canada vient de remporter le bronze face aux Finlandais au Championnat du monde des moins de 18 ans, qui se tenait en République tchèque.

 Au terme des 60 minutes de temps réglementaire, les deux pays n’avaient pu faire un vainqueur. Le match s’est donc transporté en prolongation. C’est Hunter Shinkaruk qui a marqué le filet décisif.

Le Canada s’était donné une avance de 4 à 1 en deuxième période, les Finlandais sont revenus de l’arrière pour forcer le temps supplémentaire. Il s’agit de la première médaille de l’équipe canadienne U18 depuis quatre ans

Mathew Dumba, le capitaine de l’équipe a fourni trois passes dans cette rencontre à Shinkaruk, pour lui permettre de marquer trois fois, dont le filet gagnant. Les autres buts sont venus de Brendan Gaunce et Sam Reinhart.

Selon les performances des attaquants suédois ce soir dans le match de la médaille d’or, Dumba pourrait terminer meneur de l’édition 2012 du championnat U18 dans la colonne des pointeurs. Il deviendrait ainsi le premier défenseur de l’histoire à mener cette catégorie dans ce tournoi.

Il a d’ailleurs remporté le titre de joueur du match de la médaille de bronze et celui de joueur le plus utile à l’équipe pour la formation Canada U18 2012.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s