J’aurais voulu être…

Un artiste? Pour pouvoir faire mon cinéma…

71 Secondes se veut une plateforme sportive avant tout, mais c’est moi le Boss et si je veux m’en servir pour publier autre chose, c’est moi qui décide, deal with it!

J’en ai ras-le-bol d’entendre des arguments vides et sans emprise sur la réalité scandés par une infime minorité de leaders étudiants qui mènent un ensemble de jeunes enfants rois qui croient avoir été touchés de la main de Dieu pour améliorer la société québécoise.

Avis à tous ceux-là: Vous n’êtes pas les premiers à avoir la force de soutenir vos convictions et vous ne serez pas les premiers à devoir vivre avec la désillusion pour le reste de vos jours.

La seule catégorie où vous êtes les premiers, est celle où il est question de créer le désordre public. À tel point que vos actions sont en train de ruiner les finances de la ville de Montréal, par le biais des interventions du SPVM.

Votre argument sera de vous laisser manifester librement dans l’allégresse?

Vous créez des dommages pour de petits commerçants qui, pour la plupart, n’ont jamais eu la chance de mettre les pieds dans une université de leur vie. Pensez-vous qu’ils vous appuieront après avoir payé leur franchise d’assurance? J’en doute…

Vous croyez que je suis un plein de marde de droite? Détrompez-vous, j’ai le profil idéal de celui qui devrait être de votre côté.., j’ai faim à l’occasion, mon parcours académique a reposé sur le programme de prêts et bourses, je suis pour une meilleure gestion des finances publiques, je suis en désaccord avec l’inertie au sein du gouvernement libéral!

Le problème, le mien et celui de plusieurs Québécois, réside dans le fait que vous avez gagné votre pouvoir, vous avez les médias à votre écoute, vous tenez l’opinion publique par les couilles, mais vous ne faites rien de concret avec toute cette puissance.

La seule façon d’obtenir votre négociation tant attendue serait de réussir à mettre tous les citoyens derrière vous. Pour en arriver là, il vous faudrait agir et vous exprimer comme des adultes pour être écoutés par les adultes…

Hier, l’argument massue a été:

Jean Charest rie de nous et ne nous prend pas au sérieux! »

Réflexion de niveau préscolaire ou, tout au plus, premier cycle primaire…

N’importe qui placé dans sa position se serait amusé de la situation…

Je suggère de le nominer pour les Oliviers! On peut être d’accord ou pas avec ses propos, mais il faut reconnaître qu’il fait la job pour la part de sa description de tâche qui dit de se montrer décontracté et en contrôle! On verrait le premier ministre hongrois faire pareil, on le trouverait sympathique…

J’ai régulièrement entendu un boss, qui avait eu une dure semaine dire des sottises le vendredi après-midi, rien de scandalisant là-dedans, selon moi…

J’ai tellement envie de sortir et de me joindre aux contestations, mais malheureusement, les casseurs et fauteurs de troubles sont ceux qui retiennent toute l’attention, ce qui me faire douter du bien-fondé des manifestations…

Je ne suis ni cynique, ni contre la cause, mais bien un simple citoyen, témoin de plus de deux mois de dérapages.

À voir les mouvements de foule et surtout ceux qui les initient, je suis bien d’accord pour donner l’accès aux études supérieures à tous, parce qu’en ce moment, il semble que ce ne sont pas que les couteaux les plus aiguisés du tiroir qui s’y retrouvent.

Si vous croyez que Johny Charest est le pire leader que la province peut avoir, quand je regarde la façon dont votre mouvement est mené, j’ai peur de nos futurs leaders…

Laisser un commentaire

