Et le deuxième choix?

Les Canadiens repêcheront au troisième rang en juin prochain, à chacune des rondes. On a bien observé les joueurs disponibles au premier tour, on a tous notre favori.

Pour le second tour, j’ai décidé de vous faire un portrait d’Andreas Athanasiou, un de mes préférés. L’ailier des Knights de London devrait être encore disponible alors que le Tricolore sélectionnera le 33e choix. Athanasiou n’a amélioré sa production offensive cette saison que de 15 points par rapport à l’an dernier, cette déception dans son cas l’a fait passer du 24e ou 40e rang de l’évaluation de la Centrale de recrutement de la LNH au cours de la saison 2011-2012.

Il demeure qu’Athanasiou possède un énorme potentiel inexploité. Les rapports varient, mais on parle ici d’un joueur d’environ six pieds et 175 livres, c’est un athlète complet avec des mains plutôt habiles!

On dit que la vitesse tue, l’équipe qui sélectionnera Andreas Athanasiou va se retrouver avec un assassin dans leur organisation! Le joueur natif de Woodbridge en Ontario possède ce précieux atout et bien que sa fiche offensive ne soit que de 37 point en 63 matchs, son différentiel de +22 le place au 35e rang dans la OHL.

Et il peut compter des buts!

Il a présentement comme capitaine Jarred Tinordi, le défenseur format géant appartenant déjà aux Canadiens. Les Knights entreprennent ce soir la finale de la conférence de l’Ouest de la OHL, face aux Rangers de Kitcherner. Athanasiou montre une fiche de deux points, un but et une passe en cinq rencontres éliminatoires ce printemps.

Ce qui me plaît de ce joueur, en plus de ses mains, c’est qu’il affiche une attitude équilibrée, entre celle de Crosby, qui est complètement absorbé par le hockey, et celle de Subban, qui veut être une vedette à tout prix…

Crédit photo: http://www.ThePuckDoctors.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s