Que le meilleur gagne!

Hartley et Roy avaient mis la main sur la coupe Stanley ensemble en 2001. Hier, en moins de douze heures, leurs destins respectifs les ont fait vivre des émotions totalement opposées.

On parle depuis décembre dernier que Patrick Roy représente le candidat favori pour le poste d’entraîneur-chef à Montréal, et que Bob Hartley pourrait être l’option alternative.

Certains croient que le contrat de Patrick est déjà signé, d’autres ne veulent pas même entendre parler de lui comme coach avec les Canadiens.

Les deux entraîneurs sont donc en vacances depuis leur dernier éveil. Ils pourront écouter, et surtout commenter les rumeurs et discuter avec les organisations intéressées par leurs services…

À moins que la rumeur qui veut que Roy se soit déjà entendu avec Geoff Molson afin de diriger le Tricolore, avec Benoit Groulx et André Tourigny comme adjoints soit vraie?

Si le retour du hockey de la LNH à Québec devait être annoncé sous peu, ce qui semble de moins en moins certain, Bob Hartley choisirait Québec avant Montréal.., tout comme Patrick d’ailleurs!

Toutefois, Bob doit déjà ou devrait bientôt, recevoir un appel des Flames! Une question de relations personnelles et de politesse avec Jay Feaster

Hartley est heureux, et bien payé, en Suisse. Par contre, il vient d’ajouter le trophée « Twin Skate » à son palmarès qui comptait déjà la coupe Stanley, la coupe Calder et la Coupe du Président…

Sa valeur est à la hausse et il sera en demande dans les prochains jours. Patrick, lui, vient de perdre une série dans un septième match, son aura est moins gagnante pour quelque temps…

Selon DansLesCoulisses.com, Bob Hartley est bel et bien un candidat de premier choix pour diriger les Flames… Mais il attendra de voir si le Canadien ou les Nordiques lui soumettront une offre avant d’aller plus loin!

Le site avance que Dominique Ducharme, l’entraîneur des Mooseheads d’Halifax, qui viennent d’éliminer les Remparts de Roy, deviendrait entraîneur adjoint avec Hartley à Calgary.

Personnellement, l’idée de voir Ducharme accéder à la LNH me plaît bien, il est originaire de la ville de Joliette, tout comme moi.

Ducharme n’est pas un nom très connu dans la LHJMQ, il est en poste à Halifax depuis moins d’un an!

Il est âgé de 39 ans, il a connu une carrière de joueur de quatre ans dans la NCAA. Après avoir joué quelques matchs avec club-école des Nordiques en 1995, il s’est expatrié en France où il a joué sept ans.

Il est ensuite revenu au Québec et s’est établi comme assistant-entraîneur pour les Patriotes de l’UQTR pendant deux ans. Il y a remporté le championnat canadien.

C’est à Joliette, qu’il a débuté son parcours d’entraineur-chef avec le club de Junior AAA local pendant quatre ans. Il y a gagné un championnat canadien et fut finaliste pour le titre de l’entraineur par excellence à chaque saison, titre qu’il a gagné une fois.

Il s’est joint au Junior de Montréal dans la LHJMQ comme adjoint à Pascal Vincent pendant trois ans.

Finalement, en mai dernier, les Mooseheads de Halifax lui offraient le poste d’entraineur-chef pour la saison 2011-2012.

Si vous voulez en savoir plus sur Dominique Ducharme, je vous invite à aller lire l’excellent billet de mon compatriote Christophe Perreault sur UniverHockey.ca.

Pourquoi associer Bob Hartley et Ducharme? Pour les mêmes raisons que j’aime bien Bob, parce qu’il est honnête!

Hartley a coaché Ducharme, alors qu’il jouait en Ontario pendant un an au tout début de sa carrière, c’est lui qui l’a amené avec les Nordiques. Un des assistants de Ducharme à Halifax est Steve Hartley, le fils de Bob.

Est-ce que Bob attendra quelques semaines avant de donner une réponse à Jay Feaster pour voir ce qui arrive dans le dossier des Nordiques? Ou est-ce que le gagnant dont parlait Geoff Molson en conférence de presse n’était pas celui qu’on pensait?

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s