Ce sera Forsberg!

Hier soir, tous les regards étaient tournés vers Toronto, puisque la loterie de la LNH pour établir l’ordre du repêchage se tenait sur les terres des Maple Leafs. Ce tirage a permis de connaître l’ordre des 5 premières équipes qui s’exprimeront à chacune des rondes du repêchage amateur de 2012.

En première position, on retrouvera les Oilers, en deuxième ce sera Columbus et les Canadiens passeront au troisième rang. La quatrième place a été obtenue par les Islanders et les éternels perdants, les Maple Leafs ont hérité du cinquième choix.

Voici l’ordre des 14 premières équipes:

Ce sera la première fois depuis 2005, l’année du lockout, que le Tricolore choisira dans le top 5. Le joueur sélectionné par Montréal lors de ce repêchage avait été le gardien de but Carey Price, c’était l’année où Sidney Crosby a fait son entrée dans la ligue.

Il s’agira seulement de la deuxième fois depuis 1984 que les Canadiens obtiennent le droit de parole dans les 5 premiers pour les choix au repêchage. C’est aussi le meilleur rang de sélection depuis 1980, alors que Doug Wickenheiser avait été appelé au tout premier rang de l’encan par Montréal.

Les Oilers obtiennent le tout premier rang au repêchage pour une troisième année consécutive! Les Nordiques de Québec, de 1989 à 1991, étaient la dernière équipe à avoir détenu le premier rang du repêchage pendant trois années consécutives.

Présentement, l’attaquant du Sting de Sarnia Nail Yakupov vient au premier rang de la liste des espoirs de la Centrale d’évaluation de la LNH, je vous avais offert un portrait du joueur sur HABSolument Fan en février, vous pouvez revoir le billet ici.

Après avoir sélectionnée Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins au premier rang au cours des deux dernières années, il serait étonnant qu’Edmonton choisisse un troisième attaquant, d’autant plus que Yakupov correspond au même profil que Nugent-Hopkins.

Avec le nombre de défenseurs de qualité disponible, il n’est pas impossible qu’Edmonton laisse passer Yakupov et se tournent plutôt vers Ryan Murray des Silvertips d’Everett de la WHL, classé second par la Centrale de recrutement en Amérique du Nord.

Les Blue Jackets auront vraisemblablement l’occasion de mettre la main sur Nail Yakupov. Après avoir été le point de mire lors de la date limite des transactions, Rick Nash pourrait finalement décider de rester à Columbus…

Larry Carrière, le directeur général adjoint des Canadiens, était l’homme désigné par l’équipe pour aller à Toronto. Cela ne confirme pas son retour l’an prochain, mais ça représente un gage de confiance de la part de Geoff Molson.

Il a même eu la liberté de s’entretenir avec Ron Fournier sur les ondes du 98,5 Sports, juste après le tirage au sort, vous pouvez écouter cette entrevue ici.

Carrière a admis qu’une transaction impliquant le premier du l’équipe était une possibilité. Si ce n’est pas le cas, le joueur appelé par le futur DG du Tricolore pourrait bien être Filip Forsberg, le centre suédois classé au premier rang en Europe, dont HABSolument Fan avait dressé un portrait que vous pouvez retrouver ici.

Forsberg est un gros bonhomme qui lance de la droite, le type de joueur qui manque à Montréal depuis le départ de Vincent Damphousse!

Tout dépendra du DG qui sera en place le 22 juin, lors du repêchage de la LNH édition 2011-2012 qui se tiendra au domicile des Penguins de Pittsburgh, soit le Consol Energy Center.

Crédit photo: Capture d’écran

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s