Deux gros points…

Durant la journée d’hier, Guy Boucher a été appelé à s’exprimer sur Gabriel Dumont à plusieurs reprises. Il n’a eu que de bons mots pour le jeune centre qu’il a dirigé dans le junior ainsi qu’avec les Bulldogs. Boucher a eu l’occasion de se familiariser avec les journalistes montréalais. La tenue du Lightning lors de la rencontre en soirée a peut-être aussi signé la fin de l’association entre Boucher et la ville de Tampa Bay.

Si les conditions établies pour trouver le remplaçant au poste de directeur général s’appliquent aussi au prochain coach, Guy Boucher devrait se retrouver derrière le banc à Montréal, l’automne prochain. Si vous souhaitez du caractère chez les Canadiens, placez Roy et Boucher ensemble sur une équipe d’entraîneurs et c’est réglé!

Revenons au match, la défensive des Canadiens a limité la huitième meilleure attaque de la LNH à 16 tirs, alors que notre attaque qui se situe au 19e rang a dominé avec 25 lancers sur Sébastien Caron.

Comme si l’absence de Carey Price avait resserré les maillons défensifs…

Alexei Emelin a été le premier  à déjouer Caron en première période sur des passes de Desharnais et Budaj. Le gardien du Tricolore s’est aussi fait complice sur le premier filet de Tampa Bay, celui de Lecavalier, environ cinq minutes plus tard. Vous pouvez revoir la crampe de cerveau de Budaj ici.

La deuxième période se résume avec un nom: Erik Cole. L’ailier des Canadiens a marqué ses 33e et 34e buts de la saison, il ne lui manque que deux points pour égaler sa meilleure production en carrière qui est de 61 points.

En début de troisième, c’est un des nombreux Québécois au sein du Lightning, Bruno Gervais, qui a été l’autre joueur à déjouer Petre Budaj, encore une fois ce n’était pas à la régulière.

Comme si une saine compétition s’était instaurée entre les deux compagnons de trio, Max Pacioretty a imité Cole et s’est offert un doublé avant la fin du match, Tomas Plekanec obtenant la seconde passe de sa soirée sur le premier filet.

Voici le résumé de la rencontre en vidéo:

L’attaque a été menée par Pacioretty, Cole et Desharnais comme à l’habitude. Trois points de plus à la fiche de MaxPAc, lui qui est bien en selle en tête des marqueurs de l’équipe, trois points devant Desharnais, qui a obtenu deux passes hier. Cole, avec ses deux filets, occupe le troisième rang à 59 points.

Tomas Plekanec a connu un bon match, récoltant 2 mentions d’aide. Il terminera vraisemblablement la saison au 4e rang des marqueurs du Tricolore, tout juste derrière les trois amigos, si Pleky avait joué plus régulièrement avec des ailiers capables de le suivre, peut-être que la saison ne se terminerait pas dans 3 jours…

Lars Eller est là, il obtient du temps de glace, il patine bien, il a de bonnes mains, mais les résultats ne sont pas là. Il a, encore une fois, fait preuve d’un manque de combativité. La bonne nouvelle dans son cas, comme dans celui de Louis Leblanc, c’est qu’en septembre prochain, avec quelques livres en plus, ils seront de bien meilleurs joueurs!

Gabriel Dumont a distribué trois mises-en-échec à son premier match dans la LNH. Il était sur la glace pour le but de Staubitz Gervais, il termine donc la rencontre à -1, mais il a goûté à la victoire à Montréal!

Je ne veux pas être prophète de malheur, mais Rene Bourque semble en train de tomber dans une léthargie comme celle de Gomez! Il a raté bon nombre d’occasions de marquer, il est pourtant capable de suivre le jeu, mais il est incapable de prendre de bonnes décisions avec al rondelle…

Andrei Markov n’a passé que 14 minutes sur la patinoire, P.K. Subban a eu droit à près de 28 minutes! Les deux défenseurs ont récolté une passe.

Les Canadiens occupent ce matin le 28e rang général de la LNH, alors que toutes les équipes ont disputé 80 matchs. Montréal est à 2 points du 27e rang et du 29e, vera-t-on Rober Mayer ce soir contre la Caroline pour « se donner une chance » d’atteindre les Oilers? C’est la dernière occasion, parce que le match de samedi contre les Maple Leafs au Centre Bell devra faire oublier la saison décevante de l’équipe aux partisans!

Crédit photo: http://www.NHL.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s