Équipe médicale sous pression

Les Canadiens ont raté 410 matchs en raison de blessures cette saison. C’est plus que toute autre équipe dans la LNH. On peut mettre une partie du blâme sur le hasard, mais les responsables du conditionnement physique doivent prendre leur responsabilité dans le dossier!

Les cas d’Andrei Markov et de Ryan se sont étirés sur une période bien plus longue que prévu au départ…

Graham Rynbend est le thérapeute sportif en chef depuis douze ans chez les Canadiens. Après deux saisons à Montréal, Pierre Allard, l’entraîneur en préparation physique, n’est même pas celui avec qui Markov a choisi de travailler cet hiver. Le défenseur russe a préféré faire appel à Scott Livingston, celui qui occupait le poste avant Allard…

D’ailleurs, la semaine dernière Tony Marinaro a mentionné sur son compte Twitter qu’il fallait s’attendre à ce que le Tricolore fasse du ménage dans son département de conditionnement physique principalement à cause du dossier d’Andrei Markov.

Chez les médecins, les emplois des Dr David Mulder, Dr Eric Lenczner et Dr Vincent Lacroix sont moins en péril. Ils ont, pas le passé, réussi de petits miracles et attirer des médecins spécialistes de renommée mondiale n’est pas tâche facile!

Un spécialiste des commotions cérébrales pourrait toutefois grandement aider l’organisation. Apparemment, à Montréal, on mélange les symptômes d’une grippe avec une commotion cérébrale. On ne voudrait quand même pas que Carey Price subisse les répercussions d’une commotion cérébrale comme Sidney Crosby les a vécues et encore moins que sa convalescence s’étire comme dans le cas de Markov!

Crédit photo: http://www.hasbinsideout.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s