Patrick Roy réagit au congédiement de Gauthier…

Patrick Roy s’est prononcé sur le congédiement de Pierre Gauthier et la démission de Bob Gainey, suite à l’entraînement des Remparts à Drummondville. Je vous rapporte ces propos, sous la plume de Kathleen Lavoie  du journal Le Soleil.

 C’est ce qui peut arriver à n’importe qui faisant du hockey. Un moment donné, les organisations ont des décisions à prendre. Je pense que tout le monde est conscient qu’on s’embarque dans une aventure, où un jour on peut être congédié. C’est la décision que le Canadien a prise par rapport à Pierre Gauthier et Bob Gainey»

Patrick a ensuite répété qu’il n’a jamais été en contact avec l’organisation du Canadien depuis le retrait de son chandail en 2008, mais on peut maintenant spéculer et dire que Serge Savard peut l’avoir approché à titre non-officiel dans les dernières semaines…

Roy commente les rumeurs où son nom ressort comme candidats à titre de directeur général et d’entraîneur-chef de la formation montréalaise:

J’ai toujours été clair. Je vais toujours écouter ce qu’on a à me proposer. Je l’ai fait dans le passé. Ce n’est pas nouveau pour moi, à savoir si je veux rencontrer l’organisation du Canadien. C’est sûr que je vais le faire.

J’ai toujours dit que je préférais être dans le milieu de l’action, plus proche des joueurs. Le contact avec les joueurs, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Le côté logistique, c’est peut-être le côté qui m’intéresse le moins.»

Il demeure que Roy semble avoir bien hâte d’en dire plus:

Je suis convaincu qu’en temps et lieu, ces gens-là vont rencontrer leurs candidats et prendre leurs décisions. Si je suis contacté, on pourra peut-être parler de choses différentes de celles dont on parle aujourd’hui…»

Crédit photo: Agence QMI

Laisser un commentaire

