Les rumeurs du 7e étage…

Alors que les jours passent, il devient de plus en plus évident avec toutes les rumeurs qui circulent qu’il y aura du changement au sein de l’équipe de direction, ainsi qu’au niveau des entraîneurs chez le Canadien.

Il y a deux groupes d’hommes de hockey distincts qui reviennent dans les spéculations. Le premier groupe, celui de Patrick Roy:

Le poste d’entraîneur-chef  reviendrait donc  à  Roy, il serait secondé derrière le banc par Benoit Groulx, l’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau et  André Tourigny, l’actuel DG et Coach des Huskies dans la LHJMQ, un spécialiste des unités spéciales.

L’équipe du 7e étage serait constituée de Vincent Damphousse comme directeur général, Il pourrait compter sur Serge Savard à titre de conseiller spécial et Julien Brisebois agirait en tant qu’adjoint au DG.

il ne s’agit pas ici de mes choix personnels, mais bien des noms qui reviennent le plus souvent dans les rumeurs et de la part des insiders

L’autre option, qui selon moi constituerait une bien meilleure base, place Pierre McGuire, qui est un ami personnel de Geoff Molson. McGuire n’est pas simplement une connaissance de Molson, il n’est pas juste un analyste sur TSN; il possède de l’expérience comme dépisteur professionnel, et en tant qu’entraîneur adjoint. De plus, Pierre McGuire est un des analystes les plus respectés, il avait été le premier à parler de l’instauration du plafond salarial, ce qui a finalement sauvé le hockey de la LNH au Canada. C’est un visionnaire, un homme compétent et qui réussirait à combler le fossé qui s’est créé entre l’organisation du Tricolore et ses partisans francophones…

Il pourrait aussi profiter des l’appui de Scotty Bowman dans un rôle de conseiller spécial, Bowman  est, depuis toujours,  l’un des mentors de Pierre McGuire!

Le poste de DG adjoint irait à Vincent Damphousse, il connaît bien le hockey, mais il pourrait bénéficier de l’expérience dans un poste moins prestigieux que celui de directeur-général à Montréal pour bien débuter une nouvelle carrière en gestion…

Pour le moment, Pierre Gauthier et les autres Monsieurs qui travaillent avec lui sont toujours en poste et tant qu’il n’y a pas de changements, c’est toujours eux qui préparent le prochain repêchage. Certaines informations laissent croire qu’ils tenteraient de préparer  un échange d’importance le jour du repêchage, advenant que la position du choix du CH ne soit pas avantageuse après la loterie…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s