Roy, les rumeurs, les médias et le blogue sportif…

La machine à rumeurs sportives montréalaise s’est emballée depuis les derniers jours avec le dossier Patrick Roy. HABSolument FAN a partagé avec vous, lundi, les informations relatées sur le site DansLesCoulisses.com, vendredi le 16…

C’était deux jours avant que le journaliste Martin Leclerc ne clame la paternité du scoop… Il s’est ensuite rétracté par parler d’une rumeur.

Qu’en est-il des faits?

Leclerc a fait état que le contrat entre Roy et le Canadien était signé, DLC affirme qu’il s’agit d’une entente verbale, d’un gentleman agreement.

Il demeure que les médias répètent ce que disent les journalistes, pas ce qui prend source sur les blogues sportifs…

Bizarrement, Leclerc a publié une sorte de lettre ouverte aux joueurs des Remparts, dimanche soir. La rumeur était pourtant parue sur DansLesCoulisses.com, vendredi après-midi.

Peu importe, les vrais fans le savent et vous en faite partie!

Les deux intervenants s’entendent pour dire que l’annonce officielle sera faite une fois la saison du CH terminée et le bilan fait. Parions sur le début mai, le lendemain de la journée où on apprendra que Markov va jouer pour la Russie au Championnat du monde…

Bien sûr que Roy a nié toute cette histoire, il ne pouvait confirmé, ni même laisser planer un doute, il est sous contrat avec les Remparts. Et c’est l’organisation du Canadien qui devra rendre publique la nouvelle lorsque ce sera fait.

Je sais ce qui se passe et je n’ai jamais eu d’appels de M. Molson. Quand j’entends que ça vient d’une source en béton, ça montre que le monde journalistique se couvre parfois de ridicule. » – Patrick Roy

Mon humble avis sur toute cette histoire est simple: deux sources, totalement opposées, donnent la même info, il y a de fortes chances que la rumeur soit véridique!

Lors que Cunneyworth a été nommé à titre d’entraîneur intérimaire en décembre et le le tollé autour de son unilinguisme a éclaté, un sondage a été mené et c’est Roy qui avait la cote avec 29 % des répondants qui affirmaient qu’ils souhaitaient le voir comme prochain coach du CH, suivi de Guy Carbonneau à 20 %.

L’évidence même: le Canadien est une entreprise, si un tiers des gens sont heureux de voir Patrick derrière le banc, ils vont payer pour aller au Centre Bell. L’idée ne pouvait être rejetée par la direction de l’équipe. Roy comme coach, c’est équivalent pour l’organisation d’avoir un joueur étoile sur la glace!

Tant que Geoff Molson n’aura pas confirmé le personnel qui dirigera pour la saison prochaine, le nom de Roy sera le point de mire dans l’univers sportif de Montréal.

Et ce n’est pas qu’une simple rumeur, Patrick Roy a prouvé qu’il pouvait occupé un poste de direction au sein d’une équipe de hockey avec les Remparts. Il a acquis une expérience inestimable pendant sa carrière de gardien. En 17 saisons dans la LNH, il s’est bâti une liste d’innombrables contacts. Sans oublier qu’il a acquis une réputation de gagnant à travers tout l’univers du hockey et ce dernier point est une valeur inégalable pour perpétuer la tradition du Canadien de Montréal, elle qui en a bien besoin!

Voici une entrevue de JB Gagné, animateur de CILE-mf 95,1, avec DLC, l’homme derrière la rumeur.

http://www.danslescoulisses.com/DLC-12-03-20.mp3

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s