Finir sur la liste des blessés…

La fin de saison de misère du Canadien et les rumeurs sur Roy ont permis à l’équipe de passer sous silence deux dossiers importants. Disons que les hommes de hockey servent un discours officiel pour cacher certaines évidences…

Andrei Markov a raté le match de vendredi en raison d’une blessure au haut du corps. C’est la version officielle, bien ficelée, pour ne pas inquiéter quiconque avec la possibilité d’un problème avec son genou.

Pourtant, la veille, le coach disait qu’il souhaitait peu ménager Markov et que s’il voulait, on allait diminuer grandement son temps de jeu.

Pourquoi ne pas tout simplement dire, samedi matin, que Markov  était en congé préventif?

C’est le genre de gestion de l’information que fait l’organisation qui pousse directement des insiders à fournir des scoops aux blogueurs sportifs…

Le cas de Tomas Kaberle est le même, à quelques détails près.. Il est, lui aussi, absent à cause d’une blessure au haut du corps. Ladite blessure aurait été subie alors qu’il est allé rejoindre son épouse à Toronto puisqu’elle accouchait.

Probablement que Kaberle a également obtenu un congé. Alors, pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom, encore une fois?

Mais puisque le Canadien donne des explications officielles, on peut spéculer! Et si Tomas Kaberle, qui travaille à Montréal, donc au Québec, avait droit au congé parental?

Que Kaberle soit engagé comme salarié ou travailleur autonome, le gouvernement provincial oblige son employeur à lui donner de 5 à 50 semaines de congé payées, lors de la naissance d’un enfant, s’il en fait la demande.

Jasons maintenant de notre mal-aimé préféré, Scott Gomez. Sa condition physique n’a pas été au niveau attendu de toute la saison. Il est sur la liste de blessés depuis le 12 mars, suite au coup qu’il a reçu de Tyler Myers, des Sabres. L’équipe l’a inscrit comme étant victime d’une commotion cérébrale, encore une blessure au haut du corps

Est-ce que Scott ressent vraiment les effets d’une commotion?

La direction du Canadien a sa manière de gérer les dossiers ingérables: elle se garde de commenter et se contente de donner une explication qui remplit les nécessités exigées par la ligue…

L’équipe envisage sérieusement de racheter le contrat de l’attaquant de 32 ans. Dans les cas de Kaberle, les options sont aussi limitées: une transaction, le rachat de son contrat ou encore une assignation à Hamilton. Cette dernière option permettrait de ne plus avoir à calculer son salaire dans la masse salariale du club.

Pour le moment, Gomez n’est pas dans l’entourage de l’équipe, Kaberle non plus. Avec seulement huit rencontres à disputer, le CH a le beau jeu de garder les deux joueurs à l’écart du vestiaire…

Ce ne sera pas en octobre prochain qu’il sera temps de s’attaquer à l’atmosphère négative qui plane sur la chambre. Les deux vétérans sont des joueurs qui ont de l’influence sur leurs coéquipiers, qu’elle soit positive ou non…

Les deux totalisent 1874 matchs d’expérience, c’est plus que Pacioretty, Desharnais, Cole et Plekanec combinés! Des vétérans qui sont malheureux, ou simplement désintéressés, dans l’environnement de l’équipe, ça ne doit pas être bénéfique avec tous les jeunes qu’on aligne.

La direction a-t-elle fait le choix de placer Gomez et Kaberle sur la liste des blessés pour terminer leurs associations avec le Canadien? Ça semble être le cas!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s