Le point sur Roy à Montréal

On vient de vivre un weekend festif grâce au beau temps, à l’Impact et à la St-Patrick! Derrière les portes closes du Centre Bell, par contre, c’est Patrick Roy qui fait beaucoup jaser. Samedi, HABSolument FAN vous offrait un billet sur Jean-François Dufour, un candidat potentiel pour remplacer Roy avec les Remparts, plusieurs d’entre vous ont réagi en se demandant à quel point le dossier Roy avec le Canadien en était rendu.

Voici des informations qui émanent du site DansLesCoulisses.com. L’équipe derrière ce site est composée d’informateurs anonymes, tout comme les auteurs le sont aussi, d’ailleurs. Il demeure que les sources citées sont la plupart du temps justes. Voilà ce que deux sources distinctes ont avancé la semaine dernière:

– Les deux Randy ne seront pas de retour derrière le banc du Canadien pour la prochaine saison.

– Patrick Roy serait donc le prochain entraîneur-chef du Canadien sous certaines conditions pré-établies.

– Ses conditions incluraient qu’André Tourigny, l’actuel DG et coach des Huskies, devienne l’un de ses assistants. Tourigny est un spécialiste des unités spéciales…

– Patrick Roy lui-même qui aurait contacté Tourigny.

– Roy a également contacté Benoit Groulx, mais ce dernier pourrait demeurer à Gatineau. Il a refusé le poste d’entraîneur-chef des Sénateurs la saison dernière.., mais selon une des sources, Groulx serait sur le point d’accepter…

– L’annonce officielle serait faite à la fin de la saison, question de remonter le moral aux partisans, après cette saison d’enfer…

– Seul le retour des Nordiques pourrait venir changer les choses.

La question qui demeure la plus importante ensuite: Qui sera le boss de Roy au poste de directeur-gérant?

– Geoff Molson n’aurait pas encore pris sa décision. Pierre Gauthier pourrait rester, c’est du moins l’option privilégiée par le conseil d’administration.

– Les noms de Jim Nill, Julien Brisebois, Pierre McGuire, Vincent Damphousse et Patrick Roy, lui-même, circulent. Geoff Molson ne pourra pas ignorer les candidatures de Brisebois et Damphousse, qui connaissent l’organisation, ses joueurs et les propriétaires.

Puisque Patrick Roy a émis ses conditions et qu’elles auraient toutes été acceptées, il est toutefois logique de croire que Pierre Gauthier passera un bel automne au Vermont!

Geoff Molson a parlé beaucoup…, et à plusieurs personnes, d’où son silence médiatique des dernières semaines.

Bref, on se fiant à ces informateurs, le Canadien sera dirigé par des Québécois, la saison prochaine…

Patrick Roy pourrait très bien occuper un poste hybride de coach/DG, il a prouvé avec les Remparts qu’il sait comment construire une équipe et qu’il peut obtenir le meilleur de joueurs de niveau junior. Son fils Frédérik arrive au terme de son stage dans la LHMJQ l’an prochain, il fera le saut avec le paternel pour se joindre aux Bulldogs sans aucun doute!

Reste à espérer que Geoff Molson saura ajouter un homme un peu moins émotif, qui saura amener de la rationalité dans les discussions.

Question de rêver un peu, pensez à Raymond Bourque, un ami de Patrick, qui a confié son fils Ryan aux bons soins de Roy et des Remparts. Bourque connaît assez bien le métier de défenseur et dans l’équation, c’est tout ce qui manque un entraîneur de défenseurs…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s