On garde le sourire!

Soirée du weekend de la Saint-Patrick, le printemps approche, l’Impact venait de disputer un match au Stade Olympique devant 58 000 personnes, la ville était festive! Une chance, parce que le Canadien affrontait les Islanders au Centre Bell, un duel épique pour la dernière place dans l’Est…

Les deux équipes ont un peu la même image cette saison: des joueurs qui sont en plein développement, d’autres qui sont en train de s’établir dans la LNH et qui montrent des statistiques personnelles impressionnantes, mais surtout un manque de leadership et des coachs qui manquent un peu de crédibilité…

Toujours est-il qu’avec des forces comparables, on pouvait s’attendre à une confrontation intéressante.

Aaron Palushaj a finalement inscrit un but dans la LNH, après 29 matchs et de multiples allers-retours entre Montréal et Hamilton. Il a ouvert la marque en première avec l’aide de Nokelainen:

Campoli, Staubitz et Weber était aussi sur la glace sur la séquence, c’est quand même incroyable!

Quelques minutes plus tard, Ryan White a jeté les gants pour livrer un combat.., de lutte avec Matt Martin:

Pendant la deuxième, ce sont les joueurs des Islanders qui ont été en vedette. Mark Streit a marqué son 6e et Frans Nielsen son 14e pour donner l’avance à leur équipe. L’engagement a aussi donné lieu à une belle confrontation entre Louis Leblanc et P-A Parenteau. Il a eu des pénalités décernées en alternance aux deux joueurs et finalement des mineurs doubles sur ce jeu:

 

À mon humble avis, on a vu Leblanc donné sa meilleure présence dans la LNH durant cette période alors qu’il a devancé Parenteau dans le coin de la patinoire pour la possession de la rondelle, qu’il a récupérée et placé du revers sur la palette d’un de ses coéquipiers tout juste à l’intérieur du cercle de mise-en-jeu à la gauche de Montoya.

C’est d’ailleurs Leblanc qui a permis au CH d’égaler la marque en troisième:

Sur le jeu, Budaj, Subban et Leblanc ont eu des airs de Barrasso, Coffey et Lemieux du début des années ’90!

La partie s’est poursuivie en prolongation, encore une fois. Cinq minutes sans histoire, on passe en fusillade. Desharnais a déculotté le grand Montoya, Bourque s’est, un peu, fait pardonné son inertie avec un filet:

Ce qui j’ai remarqué, et que nous n’avons pas en vidéo, ce sont les deux Randy qui riaient aux éclats derrière le banc juste avant le lancer de Markov. Est-e qu’ils venaient du voir Gionta en coulisses?

Malgré un match, somme toute, intéressant du point de vue spectacle, le niveau hockey n’était pas du calibre de la Ligue Nationale… Et le Canadien a perdu, imaginez! Montréal est au dernier rang de l’Est ce matin…

Le trio de Desharnais, Pacioretty et Cole n’a pas produit offensivement, pour une deuxième rencontre consécutive. Quand je dis qu’ils ne représentent pas un premier trio viable, c’en est la preuve! Incapables de produire face à Ottawa (7e dans l’Est) et aux Islanders (14e), les trois joueurs ont terminé la soirée d’hier à -1.

Frédéric St-Denis a été cédé aux Bulldogs, après la rencontre, ayant été remplacé par Campoli et/ou Weber. Les deux joueurs sont loin de faire mieux que St-Denis sur la patinoire, ils sont simplement encore dans la vitrine…

Le dossier de Leblanc est une autre preuve Monsieur Gauthier est un adepte de l’improvisation. Ce dernier dit à Louis Leblanc, le 27 février, qu’il terminerait la saison à Hamilton. Hier soir, il y avait quatre attaquants sur la liste des blessés, soit le même nombre que le 27 février dernier. Comment expliquer la présence de Louis Leblanc à Montréal? Est-ce que Geoff est intervenu?

Le Canadien a laissé filer une autre avance et ce n’était pas Price dans les buts, donc les critiqueux sont confondus ce matin!

Le dernier droit s’amorcera pour le CH après trois jours de congé. si les joueurs peuvent s’amuser à jouer au hockey, les fans devraient avoir quelques bonnes rencontres encore devant eux. Prochain match contre les Sabres, mercredi soir à Buffalo.

Merci à MrH4bs pour les vidéos.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s