Plaisir en prolongation…

Tout un match: pas de lancers, presque aucune chance de marquer. Des tonnes de punitions, des revirements en quantité et seulement trois joueurs qui se présentent réellement: Plekanec, Gorges et Price. Pour ajouter à ce scénario d’horreur, c’est Chris Lee qui officiait la partie!

Tomas Plekanec a donc donné l’avance au Canadien en première période en marquant une deuxième fois cette saison en désavantage numérique:

La période avait aussi donné lieu plus tôt à un combat entre PK Subban et Colin Greening, quelques minutes après le filet de Plekanec, ce sont Staubitz et Neil qui ont jeté les gants, mais un peut plus parler d’une danse que d’un combat…

La deuxième période a été ponctuée par de multiples interventions des arbitres qui ont sans arrêt brisé le rythme de la rencontre. Le jeu à retenir de cet engagement reste la mise-en-échec de Subban sur Greening:

Les deux jeunes ont nourri la faible rivalité qui existe entre les Sens et le CH hier…

C’est finalement ce même Greening qui a déjoué Price en troisième pour faire 1 à 1.

Encore une fois, la prolongation a été nécessaire, à la troisième minute, Filip Kuba a donné la victoire aux Sénateurs:

Le CH a lancé 14 fois, Eller et Plekanec ont obtenu trois tirs chacun, ce qui veut dire que les 16 autres joueurs se sont partagé les 8 autres lancers. Je vous rappelle que le CH a accordé 18 tirs en une période en début de semaine…

Josh Gorges a connu une soirée occupée devant Price, en bloquant 10 fois la rondelle! Il en compte maintenant 212 et mène la ligue…

Rene Bourque a eu 20 minutes de glace, une période complète et il n’a qu’une mise-en-échec comme statistique. Décevant n’est pas assez lourd pour qualifier le jeu de Bourque. Il est simplement le pire sans-cœur que j’ai vu porter l’uniforme tricolore, il ne s’implique pas et il n’a pas d’excuses. Le pire c’est qu’il a encore 3 ans de contrat! Un croisement entre Benoit Pouliot et Andrei Kostitsyn, sans les qualités respectives des deux!

Yannick Weber a passé près de 22:30 minutes sur la glace, sa saison est aussi bizarre que celle du CH est mauvaise. Après avoir été dans les gradins, d’avoir été utilisé comme joueur d’avant, il est maintenant le troisième défenseur de l’équipe?

Il faut revenir sur la soirée de Carey Price.., il a été abandonné par ses coéquipiers, c’est le moins qu’on puisse dire! Carey a refusé de rencontrer les journalistes après le match, il était furieux. Fatigué parce qu’il joue trop de matchs, frustré de ne pas avoir d’aide de ses coéquipiers, Price commence à être un gardien affecté, tout ce qui se passera d’ici le 7 avril ne devrait jamais être retenu contre lui!

Le Canadien a livré sa pire prestation de l’année, dans une des pires saisons de son histoire hier soir, même si nous sommes HASBolument FAN, c’est difficile de trouver du positif,.. ah oui! On affronte les Islanders ce soir, une des seules pires équipes que Montréal.

Crédit photo: http://www.timesunion.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s