Le noyau dur

Le cœur de l’équipe continue de battre, même si la saison approche à grands pas! La victoire d’hier au Centre Bell contre les Sénateurs va encore une fois faciliter la tâche des hommes de hockey quand viendra le temps de choisir qui reste et qui part!

Avant même le début de la rencontre, on a eu droit à des rebondissements! Un joueur qui manque à l’appel et un autre qui se blesse pendant la période d’échauffement. On aura tout vu cette saison!

Tomas Plekanec s’est présenté en retard au Centre Bell. Aaron Palushaj, lui, a dû jouer avec un protecteur facial, après avoir reçu une rondelle qui a ricoché sur le poteau du but en plein visage durant l’échauffement!

Erik Cole a été celui qui a ouvert la marque à la huitième minute de la première période, sur une belle percée offensive, mais c’est sa célébration qui passera à l’histoire:

La recrue Colin Greening a égalé la marque à peine quelques secondes plus tard. Mine de rien, le CH a encore laissé 15 lancers atteindre son gardien en période d’ouverture, et ce, sans avantage numérique à l’équipe adverse…

Il y a bien eu des mineures doubles et un combat de Petteri Nokelainen. Il s’agissait de son deuxième combat avec le CH, lui qui n’est vraiment pas reconnu pour être un joueur robuste. Il devait avoir hâte que les arbitres interviennent, parce que Cowen avait quelques pouces de portée de plus et il a étampé le finlandais avec sa droite plusieurs fois…

La deuxième a été beaucoup plus calme, le fait marquant étant le tir qui a atteint Markov au visage. Le défenseur n’avait pas l’air content de devoir retraiter au vestiaire:

Heureusement, il était de retour un peu plus tard…

La troisième n’était pas vieille de 30 secondes que David Desharnais redonnait les devants au Canadien en déviant un lancer de PK Subban:

C’est à la onzième minute que le phénoménal Erik Karlsson marquait son 19e de la saison et égalait ainsi un record chez les Sénateurs pour le nombre de buts par un défenseur, détenu par Steve Duchesne depuis 1996-97. Il se dirige directement vers le Calder et le Norris…

Le Canadien a continué de contenir les attaques d’Ottawa et la prolongation a été nécessaire. Tomas Plekanec a vu un de ses tirs toucher le poteau à la gauche de Bishop. Quelques instants plus tard, Matt Gilroy a raté une ouverture béante.

Le match s’est retrouvé en tirs de barrage. David Desharnais a obtenu l’unique but de la séance en se moquant du gardien des Sénateurs:

Le trio de Desharnais a encore été celui qui a mené l’attaque du CH, ça doit commencer à être gênant pour les autres…

Markov, Eller, Leblanc et Campoli ont travaillé pour mériter une bonne partie de leurs salaires!

Rene Bourque est pitoyable… On cherche maintenant une raison? Il avait une copine à Calgary, avant d’être échangé au Canadien. Cette dernière est venue le voir durant la pause du match des étoiles, mais Bourque s’en ennuie…

À la ligne bleue, St-Denis a bien fait. Il a limité les dégâts, malgré quelques remises risquées dans sa zone, mais Weber et Campoli nous ont habitués à ça…

Andrei Markov retrouve tranquillement son rythme. Il sera prêt pour le Championnat du Monde! Il a reçu un bel accueil des fans au Centre Bell, comme prévu par Monsieur Gauthier…

Josh Gorges, qui a bloqué trois tirs hier soir, occupe désormais le premier rang de la LNH à ce chapitre, avec 202

Le défenseur Alexei Emelin a dû déclarer forfait, après avoir pris part à la séance échauffement en raison d’une blessure au haut du corps. Cunneyworth a laissé savoir que ce n’était rien de sérieux dans le cas du jeune défenseur russe.

Il faudra faire quelque chose avec le contrat de Kaberle, il est un poids financier inutile, tout aussi inutile que la présence sur la glace du défenseur…

Le Tricolore occupe toujours le dernier rang de sa conférence, à égalité avec les Islanders et les Hurricanes avec 67 points. Il affrontera les Senators demain à Ottawa. Et le seul match du weekend sera contre les Islanders. On veut vraiment gagner?

Crédit photo: http://www.silversevensens.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s