Gauthier, un monsieur efficace?

L’attitude de Pierre Gauthier face aux médias depuis les derniers jours en Floride surprend plusieurs intervenants. Il faut dire que l’annonce du retour de Markov faite à la radio officielle des Bulldogs a peut-être fait en sorte que Monsieur Molson a remis Monsieur Gauthier à sa place…

Gauthier s’adresse aux journalistes qui couvrent la réunion des directeurs généraux de la LNH à Boca Raton de façon affable, décontractée et sympathique, il parlait hier aux membres des médias comme s’ils étaient de vieux amis.

On ne l’a jamais vu agir ainsi depuis qu’il est en poste. On ne dirait pas quelqu’un qui est sur le point de perdre son emploi. Est-ce que Monsieur Molson lui a assuré qu’il n’allait pas être congédié?

Plusieurs journalistes qui œuvrent dans la LNH pensent que Gauthier restera en poste au terme de la saison le sera-t-il encore en septembre prochain?

Il faut reconnaître que cette rencontre annuelle des DGs n’a rien à voir avec l’année épouvantable du Canadien. En bordure de la mer, le Beach Club du Waldorf Astoria n’a rien en commun avec la salle de presse du Centre Bell!

Il demeure un obstacle majeur au retour de Gauthier à la barre de l’équipe l’an prochain: la pression des fans. Toute la gestion de l’organisation semble basée sur des considérations commerciales, tant que les billets se vendent, pourquoi paniquer?

Geoff Molson est un fan de son équipe de hockey, selon ce qu’il affirme, mais il est avant tout un homme d’affaires et sa première passion reste les profits! Les amateurs, les journalistes et chroniqueurs ont le beau jeu de faire du beef sur le dos de Pierre Gauthier, cela n’aura jamais un impact sur les décisions d’affaire du Club de Hockey Canadien.

Si vous voulez voir un autre homme en poste la saison prochaine, il faudrait que l’équipe plonge et perde tous les matchs qui restent à la saison 2011-2012…

Et ça ne risque pas d’arriver, Gauthier a géré du mieux qu’il pouvait son alignement tout l’hiver, maintenant que Markov est de retour, la chute est terminée. Ce soir, les partisans présents au Centre Bell vont renouer avec Andrei et avec une victoire, demain matin, tout sera oublié…

Monsieur Gauthier a été critiqué, son travail a été scruté à la loupe pour trouver chacune de ses erreurs, vous les connaissez.., mais il ne faut pas oublier qu’il dirige le Canadien de Montréal et, à Montréal, rien n’est facile simple quand on parle hockey!

Si on regarde ses gestes depuis juillet dernier d’un œil objectif, il n’a pas si mal fait: le signature de Cole, l’échange de Spacek pour Kaberle et la transaction qui a amené Patrick Holland et Rene Bourque à Montréal pour régler le problème de Cammalleri n »ont pas été de si mauvaises décisons…

Il y a bien sûr les vieilles histoire de Gomez et McDonaugh, et d’autres crampes de cerveau, mais personne n’est parfait! Et Wayne Gretzky a déjà été échangé…

Est-ce que Pierre Gauthier a réussi sa mission de DG malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées depuis octobre 2011? Oui, malheureusement, on doit l’admettre…

Images via capture d’écran: NHL Videocenter

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s