Markov au Championnat du Monde?

Andrei Markov n’avait pas encore effectué officiellement son retour au jeu que le débat était lancer: « Devrait-il représenter la Russie au Championnat du Monde en mai? »

Avant de le voir patiner durant une partie, il aurait été bien délicat de se prononcer, après seulement deux rencontres, l’exercice demeure risqué, mais je me lance et je m’affirme comme étant POUR la participation de Markov au tournoi en Finlande!

Il devrait bien sûr être contacté par le comité de sélection russe, après deux ans d’inactivité, ce n’est pas une chose acquise… Toutefois, puisqu’Alexei Emelin devrait être invité, il y a fort à parier que Markov l’accompagnera.

Andrei Markov est revenu au jeu samedi contre Vancouver après plus d’un an d’absence en raison d’une blessure au genou. Son absence est certainement une des raisons de la mauvaise saison du Tricolore, qui terminera sûrement en tête pour le montant de salaire perdus à cause des blessures cette année:

Il est évident que le jeu de Markov n’est pas encore au niveau qu’il a déjà été, mais il est supérieur à plusieurs de ses compatriotes pour distribuer la rondelle en avantage numérique.

Lorsqu’on regarde les neufs défenseurs russes qui évoluent dans la LNH, seuls Tyutin et Nikitin sont assurés d’être disponibles pour le début du tournoi, puisque les Blue Jackets ne seront pas des éliminatoires, alors Markov et Emelin sont définitivement des candidats!

Il reste 12 matchs à la saison régulière, donc Markov terminera la saison avec 14 matchs de la LNH sous la ceinture. Si le CH veut que Markov retrouve ses moyens pour la prochaine saison, le défenseur doit jouer.

Sur les grandes glaces internationales, Markov pourra continuer de rebâtir sa confiance et sera moins susceptible d’être frappé le long des bandes.

Oui, mais, s’il se blesse, on est fourrés!

Oui, les risques de blessure existent dans le hockey professionnel, mais tôt ou tard, le célèbre genou #79 devra être mis à l’épreuve, autant que ça arrive avant le 1er juillet 2012!

Et en l’observant attentivement dans les deux matchs qu’il a disputés, on voit bien qu’il est rétabli, qu’il est craintif certes, mais son genou a été reconstruit en entier! Et il a pris TOUT le temps nécessaire à sa réhabilitation. Sans oublier que pendant sa convalescence, Andrei n’est pas demeuré assis sur son divan devant son PS3 avec des crottes au fromage, il s’est entraîné comme Rocky!!

Il a maintenant besoin de patiner et de se faire frapper pendant des matchs afin d’épater de nouveau la galerie avec des montées explosives et des tirs de la pointe. Malheureusement, c’est impossible pour lui de le faire à Montréal ce printemps, donc pour le bien de l’équipe, il doit aller jouer contre les meilleurs à Helsinki!

Le Canadien est une meilleure équipe avec Markov dans le vestiaire, imaginez ce que ce sera lorsqu’il sera aussi en santé et en confiance! Et pour que la confiance revienne, il faut que Markov se teste en jouant au hockey!

Et vous, qu’en pensez-vous?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s