Le vrai fan est content!

Les partisans du Canadien de Montréal, les vrais, sont heureux ce matin. Malgré la défaite d’hier, ils ont eu droit à un bon show et leur idole locale, David Desharnais, a connu toute une soirée! Il a procuré des sensations fortes jusqu’aux dernières secondes du temps réglementaire.

Erik Cole a lancé les hostilités en première avec un but à la quatrième minute de jeu. Desharnais se faisant complice de son compagnon de trio et récoltant une passe:

Aucune punition lors de la période initiale qui s’est terminée par la marque de 1 à 0 pour le CH, qui a encore une fois été dominé au chapitre des tirs, 14 à 6…

Début de deuxième, Max Pacioretty a bloqué un tir et il a reçu la rondelle directement sur le bas de la jambe, il a quitté le match en douleur, mais heureusement, il était de retour sur la glace en fin de période.

Le seul autre moment digne de mention du second engagement a été le magnifique but de Tyler Ennis qui ramenait le score à égalité, 1 à 1:

Le joueur de Buffalo a frappé à nouveau dans les premières deux minutes de la troisième, pour faire 2 à 1 en faveur des Sabres. L’autre Tyler, Myers celui-là, a frappé Scott Gomez en fin de période. Le geste était matière à pénalité, les arbitres avaient même l’embarras du choix pour la catégorie: Gomez n’était pas en possession de la rondelle, donc obstruction, le coup est venu par derrière, donc mise-en-échec par derrière, à proximité de la bande, donc avoir donné de la bande, les mains de Myers étaient la première partie à faire contact avec le joueur du CH, donc rudesse. Et finalement, le point d’impact a été la tête de Scott, donc tentative de blesser…

Puisque le Gomer est un gars flexible, il a bien encaissé le coup et n’a pas semblé incommoder… Toutefois, Tyler Myers devra s’expliquer avec la LNH aujourd’hui, suite à son geste.

Desharnais a permis aux fans de vivre un instant d’ivresse, ainsi qu’au Tricolore de pousser le match en prolongation avec un but avec moins de cinq secondes à disputer:

Peter Budaj a été solide devant son filet. Il va forcer l’équipe de coachs à l’utiliser plus souvent la saison prochaine…

Tyler Myers a scellé la victoire des Sabres après deux minutes en prolongation sur des passes de Derek Roy et Jason Pomminville.

Les 2 buts du Tricolore ont encore une fois été l’œuvre du trio de Desharnais. Le petit centre termine sa soirée de travail avec un but et une passe, deux tirs et +2. Cole a obtenu un but et une passe avec 4 tirs et +1. Max Pacioretty, qui a ajouté une passe à sa fiche hier, a maintenant trois points d’avance sur Desharnais dans la course au premier rang des pointeurs, chez le CH…

Markov était sur la glace lors des 4 buts de l’équipe adverse, il a été directement responsable de trois d’entre-eux! Sur le premier but de Tyler Ennis hier, il a préféré jouer la rondelle au lieu de jouer l’homme et d’encaisser le contact. Il était, par contre, impliqué sur le jeu qui a mené au but de Desharnais, en fin de match.

Le bonnet d’âne revient, sans aucun doute, à Rene Bourque! Il montre une feuille de route presque vierge pour la rencontre d’hier: 17:28 minutes passées sur la patinoire, aucun tir au but, aucune mise en échec et -1!

Le Canadien n’est plus qu’à un point des Islanders, qu’il affrontera samedi. Il ne lui reste que 12 match à l’horaire et fait à noter, il n’a qu’un différentiel de -11, ce qui est mieux que toutes les autres équipes de l’Est qui ne sont pas classées pour les séries! Preuve que les défaites en fusillade, les défaites par un seul but et les avances perdues fait très mal…

Randy Cunneyworth a réservé la patinoire du Complexe Bell de 11:00 à 13:00, aujourd’hui, grosse séance de patinage à prévoir?

Même les amateurs qui critiquent toujours tout peuvent se réjouir: le retour de Markov ne semble pas empêcher l’équipe de conserver sa place au classement…

Merci à MrH4bs pour les vidéos!

Image de All about the Habs

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s