Vancouver a ses Green men, on a la victoire!

La présence de Markov a semblé avoir inspiré les joueurs du CH qui ont battu les Canucks 4 à 1, hier à Vancouver. Le retour de Markov a au moins donné confiance à ses coéquipiers. On ne pourra jamais prédire exactement quelle version de nos Canadiens va se présenter d’ici la fin de la saison!

En début de match, Andrei Markov semblait nerveux, lui qui est habituellement si impassible! Il a d’ailleurs commis quelques erreurs en défensives, ce qui était tout à fait normal pour un joueur qui n’avait pas vu d’action depuis si longtemps…

Les présences de Markov en première ont été les seuls moments qui risquent de passer à l’histoire, la période se terminant 0-0 et le Tricolore ne réussissant que 5 lancers sur Luongo.

Le match a finalement connu son premier rebondissement avec la bagarre de Brad Staubitz contre Matt Kassian à la cinquième minute de jeu:

On a dû attendre à mi-chemin dans le match pour voir le premier but, qui est venu de Ryan Kesler. Le CH a répliqué avec moins de deux minutes à faire à la période, Blake Geoffrion a complété un jeu amorcé par Yannick Weber et Louis Leblanc pour maruqre son premier but avec la Canadien:

Erik Cole a lancé la troisième avec un filet à 13 secondes de début! Quelques minutes plus tard, alors que les Canucks avaient deux joueurs au banc des pénalités, Subban a réussi ce qu’il essaie depuis le début de la saison, un but sur un puissant tir en avantage numérique. La différence? La passe venait de Markov et elle était parfaite! Erik Cole a ajouté un autre but sur une autre passe de Max Paccioretty à la onzième minute de jeu, s’en était fait de la deuxième meilleure équipe de la ligue!

Cole et Pacioretty ont continué leur bon travail, même jumelés à Tomas Plekanec. Le joueur de centre a terminé la soirée avec une passe et un différentiel de +2, ce qui doit rassurer tout le monde, lorsqu’il est bien entouré, Plekanec joue comme un joueur de 5M$!

Cole a obtenu la deuxième étoile grâce à ses deux buts en troisième période. Il a dirigé 6 tirs sur le gardien des Canucks au cours de sa soirée de travail.

Pacioretty a été complice des deux filets de Cole, il ajoute deux passes à sa fiche. Ses 56 points le placent au 36e rang des pointeurs de la ligue ce matin, va-t-il réussir à percer le top 30 d’ici la fin de la saison?

Geoffrion a inscrit son premier dans l’uniforme du Canadien sur un superbe jeu de Louis Leblanc. « Little Boom » a aussi obtenu quatre lancers sur Luongo et il a joué près de 14 minutes. Il pourrait former un duo avec Leblanc l’an prochain, le Québécois sera un joueur complètement différent après avoir passé un été à s’entraîner en gymnase…

P.K. Subban a joué son meilleur match de la saison, le retour de Markov va lui permettre de se mettre davantage en valeur sur l’avantage numérique. On va revoir le Subban flamboyant et efficace de la saison dernière d’ici le 7 avril…

Yannick Weber et Alexei Emelin ont bon duo à la défensive, à la ligne bleue. Emelin a été à l’origine de but de Geoffrion hier, en récupérant le disque en zone défensive et en effectuant une superbe sortie de zone.

Price a été solide devant son filet, il a bloqué 32 des 33 tirs dirigés sur lui. La tenue des défenseurs devant lui l’a également aidé, Carey ne peut pas faire tout, mais lorsqu’il n’a pas à effectuer 3 arrêts consécutifs, il est à la hauteur de sa réputation!

On ne sait toujours pas si David Desharnais sera disponible pour affronter les Sabres. Louis Leblanc devrait être retourné aux Bulldogs, encore une fois, si Desharnais est prêt pour le match à Buffalo lundi.

Merci à MrH4bs pour les vidéos et à Buddy de Venoge pour l’image.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s