Victoire signée Pacioretty!

Nos Canadiens rencontraient les jeunes Oilers hier soir, au Rexall Place, un peu tard pour les fans québécois. Le CH a enregistré son premier gain à Edmonton depuis la Classique Héritage de 2003. Si vous avez manqué le match, HABSolument FAN était à l’écoute pour vous le résumer!

Pour une rare fois depuis une dizaine de matchs, le Tricolore a offert une opposition en première période. Après avoir vu Shawn Horcoff ouvrir la marque en supériorité lors d’une de sa pénalité pour rudesse, PK Subban a réparé son erreur en marquant, lui aussi en avantage d’un homme, avec l’aide de David Desharnais et Max Pacioretty.

Pacioretty, encore lui, a donnée l’avance à son équipe à la deuxième minute du jeu de second tiers. Scott Gomez a fait le plus gros du jeu en contournant le but avant de remettre perdre la rondelle au profit de MaxPac, Subban avait initié la séquence.

Le Canadien a ensuite permis à Linus Omark de marquer son premier but de la saison pour faire 2 à 2. Avec moins de cinq minutes à écouler à la deuxième période, Rene Bourque a bien failli redonner les devants à Montréal avec son 18e filet, mais après révision de la séquence, le but a été annulé, puisque jamais la rondelle n’avait pleinement traversé la ligne des buts.

Tomas Kaberle nous a finalement gratifiés d’un but en avantage numérique à la troisième minute de jeu du dernier engagement. Rene Bourque a pu se consoler en obtenant une passe, son premier point en supériorité depuis qu’il s’est joint au CH.

Lars Eller a réussi un but en étant placé derrière le filet, il a voulu remettre la rondelle devant et elle a frappé l’arrière de la jambe de Khabibulin pour finir sa course en zone payante!

Taylor Hall a réduit l’écart huit minutes plus tard. C’est finalement Pacioretty, avec son 30e de la saison, qui a fermé les livres dans un filet désert grâce à la générosité de Subban.

Max Pacioretty a souligné le premier anniversaire de sa rencontre avec Chara en inscrivant ses 29e et 30e buts de la saison. Il est aussi devenu le quatrième joueur seulement à atteindre ce plateau pour le CH, depuis 2000. Les trois autres étant Richard Zednik, Michael Ryder et Alex Kovalev. Il a aussi ajouté une passe, il a maintenant 54 points, il est au premier rang des marqueurs du Tricolore, 38e de la LNH.

Une soirée de trois points pour Subban également, un but, deux passes, la seconde sur le but de Pacioretty inscrit dans un filet désert, alors qu’il aurait marqué lui-même… Il a marqué sur son seul lancer du match, c’est bon pour son % d’efficacité!

Je ne peux m’empêcher de souligner le but d’Eller en parlant d’efficacité, la Danois a réussi a marqué sans même que soit comptabilisé un tir! Il a des lacunes, mais comment est-ce que le Canadien pourrait ne pas trouver une place dans son alignement pour lui? Il est spectaculaire et créatif! Alors que la majorité ses coéquipiers, à l’exception de Pacioretty, se campent dans un style de jeu terne, Lars continue de se mettre en valeur  avec des coups d’éclat!

David Desharnais a quitté la rencontre, ennuyé par une blessure à la jambe gauche. Sa présence samedi soir à Vancouver est incertaine en ce moment….

Gomez, a connu un bon match. Il a récolté une mention d’aide et il était impliqué dans le un but refusé à Rene Bourque, Gomez disputait son 900e match en carrière hier.

Finalement, le bonnet d’âne va à Kaberle, peu importe avec quel autre défenseur il est utilisé, ses erreurs défensives sont toujours coûteuses…

Les vidéos de ce matin sont une gracieuseté de MrH4bs, un Québécois, vous pouvez voir ses montages sur sa chaîne Youtube.

Prochain match demain, encore plus tard, à 22h00. Carey Price devrait être le gardien d’office face aux Canucks, il joue pratiquement à la maison à Vancouver!

Crédit photo: http://www.cyberpresse.ca

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s