Markov le meilleur allié de Price…

Les 18 tirs que le Canadien a accordés en première période contre les Flames lors du dernier match ont fait en sorte que Carey Price a dû disputer en quelque sorte deux parties le même soir, parce que 18 lancers, ailleurs qu’à Montréal, c’est le total pour une rencontre complète à l’occasion! Je m’inquiète pour Carey Price. D’accord, il ne connaît pas la saison qu’il devrait connaître, mais surtout parce que les conséquences de la débandade que connaît le CH cette saison vont le marquer pour l’avenir.

Price a montré des signes d’impatience. C’est compréhensible, ses coéquipiers lèvent volontairement ou non le pied depuis quelques matchs, Carey, lui, continue d’être le dernier recours de l’équipe, il ne peut pas se permettre de baisser pavillon avant le 8 avril. Tous les yeux sont tournés vers lui, il est LA vedette de l’équipe, il est le dernier rempart entre un spectacle acceptable et le désintérêt total des partisans envers le Canadien.

C’est lui qui est critiqué pour les buts qu’il accorde, même s’il est laissé sans défense et qu’à un moment il décide lui aussi de décrocher, ne serait-ce que pendant 5 secondes, alors que d’autres membres de l’équipe ne se présentent que pour remplir un chandail!

Le retour de l’autre vedette détournera peut-être au moins l’attention de sur Price…

Aucune date de retour n’est ciblée, mais Andrei Markov est très prêt d’un retour au jeu. Il s’entraîne avec l’équipe depuis environ dix jours, il démontre plus de conviction et une meilleure attitude qu’il ne le faisait en novembre dernier, alors qu’on attendait son retour en décembre.

Si Markov peut disputer une dizaine de matchs d’ici la fin de la saison, il pourrait passer l’été avec la conviction qu’il est en santé et qu’il est encore capable de jouer à un haut niveau, et ceci pourrait faire toute la différence l’an prochain.

Peu importe le rendement que Markov offrira lorsqu’il renouera avec la compétition, il sera celui que tout le monde va observer et ce sera un soulagement pour Price, qu’il l’avoue ou non…

Peter Budaj devrait être devant le filet ce soir contre Edmonton, mais rien n’est confirmé.

Crédit photo: http://www.senshot.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s