Le grand coup pour Huberdeau?

Des rumeurs se sont mises à circuler à l’effet que le Canadien pourrait essayer d’échanger son premier choix de juin prochain aux Panthers pour mettre la main sur Jonathan Huberdeau. Qu’en est-il réellement et qui c’est ça Jonathan Huberdeau?

Vu la façon dont les choses se passent à Montréal, l’acquisition d’un québécois qui pourrait pivoter un premier trio digne de ce nom, serait une excellente solution pour Geoff Molson de s’acheter du temps.

Là où le dossier se complique, c’est lorsqu’on commence à penser à ce que le directeur-gérant de la Floride exigerait pour céder Huberdeau. Dave Tallon sait très bien que son prospect a beaucoup plus de valeur pour le CH que pour les 28 autres équipes, puisqu’il serait une vedette locale à Montréal.

Il y a déjà un certain temps que le Tricolore a les yeux sur Huberdeau, même que lorsque le DG des Panthers a affirmé qu’il ne transigerait pas son joueur de centre d’avenir à la date limite des transactions, il s’adressait probablement indirectement à Monsieur Gauthier!

Il faut cependant reconnaître que le Canadien n’avait grand-chose de concret à offrir en retour d’un joueur d’impact lors de cette journée. À l’approche du repêchage, quand on connaîtra la position que Montréal aura suite à la loterie, s’il est question d’un deuxième ou troisième choix, peut-être que Tallon écoutera les offres…

Même si le développement d’Huberdeau va très bien, la possibilité d’acquérir un Grigorenko pourrait être très alléchante pour la Floride. Depuis plusieurs mois, il est question d’un retour du hockey de la LNH à Québec, l’option du déménagement de la franchise de Phoenix semble de moins en moins certaine et l’autre équipe la plus susceptible, ou du moins la plus en difficulté, est celle de la Floride…

Huberdeau a été sélectionné 3e au total l’an passé par les Panthers. Il connaît une carrière junior à la hauteur de son talent: une Coupe Memorial et le titre de joueur le plus utile du tournoi la saison dernière.

Il est un « gros joueur de centre », le prototype même que le CH recherche depuis si longtemps. Il est un joueur complet, tant offensivement que défensivement, il peut aussi bien distribuer la rondelle que marquer les buts lui-même.

La plupart des recruteurs avaient prévu qu’il serait retourné à son équipe junior, les Sea Dogs de St. John, au terme de son camp avec les Panthers en septembre dernier, mais ces mêmes recruteurs affirmaient aussi qu’il serait de l’alignement partant de la formation de la LNH en 2012-2013.

Il ne fait aucun doute que Jonathan Huberdeau sera un joueur de premier plan dans la LNH, il pourrait facilement connaître une carrière semblable au parcours de Vincent Lecavalier.

Le principal atout de Huberdeau est son talent, mais le fait qu’il soit québécois ajoute autant à sa valeur à Montréal que cela représenterait une pression supplémentaire pour lui.

Alors que plusieurs amateurs demanderont à l’organisation d’entrer dans le derby Rick Nash, le choix de concentrer les efforts sur l’acquisition de Jonathan Huberdeau devrait être naturel pour la direction de l’équipe. Mais Dave Tallon est sain d’esprit et il ne succombera pas à la vue d’un premier choix, il faudra ajouter au moins au jeune espoir et c’est là que le DG qui sera en poste à Montréal devra prendre une décision importante…

HABSolument FAN vous a déjà offert des portraits des meilleurs espoirs en vue du repêchage: Nail Yakupov, Mikhail Grigorenko et Alex Galchenyuk, je vous prépare aussi un billet sur Filip Forsberg plus tard cette semaine!

Crédit photo : http://www.cbc.ca

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s