Le CH trouve enfin un défenseur de premier plan

Le Tricolore connaît la pire saison de son histoire, l’équipe affiche un pourcentage de victoire de seulement 37,9% en 2011-2012. Plusieurs joueurs ont connu un bon développement cette saison: David Desharnais, Alexei Emelin, Max Pacioretty et Raphael Diaz.

Heureusement, le futur des partisans s’annonce plus encourageant, le défenseur Andrei Markov devrait être de retour prochainement. Markov s’est entraîné hier avec ses coéquipiers de façon régulière, bien qu’il n’ait pas participé à certains exercices. Il a obtenu le feu vert des médecins au cours du dernier weekend pour renouer avec le hockey avec contacts.

Samedi matin, il portait pour la première fois cette saison un chandail lui permettant de recevoir des contacts, mais la séance ne l’a pas réellement mis à l’épreuve.

Avec l’entraînement d’hier, il possible de croire que Markov disputera un match d’ici la fin de la saison, peut-être même vers la fin du voyage dans l’ouest que le CH amorce ce soir à Calgary.

Dans le dossier Markov, il ne faut toutefois pas trop anticiper les choses, n’oublions pas que le 11 décembre dernier, les amateurs attendaient son retour pour la période des Fêtes…

Lorsqu’il se retrouvera en situation de match, chose qu’il n’a pas vécu que sept fois dans les deux dernières saisons, Markov ne sera pas à 100% de ses capacités. Bien que son statut médical lui permette de revenir au jeu, le défenseur devra retrouver sa coordination et ses réflexes, mais un Markov déstabilisé demeure plus efficace qu’un Kaberle en pleine possession de ses moyens!

Le simple fait qu’il soit dans l’entourage de l’équipe devrait, par contre, apporter un souffle nouveau au moral à la baisse au sein de troupes.

La présence de Monsieur Markov dans le vestiaire devrait rappeler à certains membres de l’organisation, ainsi qu’aux partisans, que le Canadien a bataillé toute l’année sans son général. Dès son premier tour sur la glace en avantage numérique, on se souviendra qu’il est un des meilleurs de la LNH à la ligne bleue pour se circuler la rondelle.

Chaque séance de patinage matinal nous en dira plus sur sa progression et sur la date de son éventuel retour. HABSolument FAN vous tiendra au courant des derniers développements au cours des prochains jours!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s