Grigorenko, le choix sentimental du Québec

En vue du repêchage de juin prochain à Pittsburgh, HABSolument FAN vous a déjà offert des portraits de Nail Yakupov et d’Alex Galchenyuk. Il est temps de regarder vers Québec et le choix de plusieurs amateurs de la province, Mikhail Grigorenko.

Mikhail Grigorenko débute sa carrière professionnelle avec l’Amour Khabarovsk, rapidement, il rejoint l’équipe de développement du HK CSKA Moscou. En 2010, il débute avec la Krasnaïa Armia, l’équipe de la MHL du CSKA. L’équipe décroche la Coupe Kharlamov  en 2011.

Durant cette saison, Grigorenko accumule 35 points, 17 buts et 18 mentions d’aide en 43 matchs, à 17 ans contre des hommes, tout en aidant son équipe à remporter un championnat!

Il a simplement dominé ensuite le Championnat mondial 2011 des moins de 18 ans et aide la Russie à gagner la médaille de bronze, avec 4 buts et 18 points en 7 matchs.

Il est sélectionné en première ronde, deuxième au total lors de la sélection européenne 2011 de la CHL par les Remparts de Québec. Il quitte alors pour l’Amérique du Nord et rejoint l’équipe de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Mikhail Grigorenko a été classé second pour le repêchage d’entrée de la LNH en 2012 en janvier dernier. Avec sa taille, le joueur de centre est souvent comparé à Joe Thornton,  exactement le type de joueur que le CH recherche depuis longtemps! Avec toutes les rumeurs qui envoient Patrick Roy derrière le banc du Tricolore l’an prochain et la possibilité de pouvoir mettre la main sur le joueur russe peut permettre aux partisans du CH de rêver!

Crédit photo: http://www.radiocanada.ca

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s