Vaut mieux en rire!

Lorsque j’ai commencé à écrire des analyses d’après-match le 15 décembre dernier, sur un autre site, je me doutais que ce ne serait pas toujours une partie de plaisir. J’avais pensé que quelque part à la mi-mars, les parties deviendraient moins captivantes. J’avais imaginé que certains matins, je devrais me retenir pour ne pas être vulgaire et défaitiste, mais jamais il ne mettait venu à l’esprit que tout ceci arriverait en février!

Je vous propose donc ma traditionnelle analyse, entrecoupée des quelques blagues question alléger la chose!

La première période a été un claque de celles des derniers matchs : le CH tire moins que l’adversaire, ne marque pas et accorde le premier but!

Le service de police de Montréal donne maintenant des tickets pour le Canadien quand tu te fais prendre en excès de vitesse, si tu te fais arrêter une deuxième fois, les policiers te reconduisent au Centre Bell et te force à les utiliser!

Au second engagement, les choses se sont passées en 16 secondes, Jason Chimera et Ovechkin marquant respectivement leurs 16e et 25e buts de la saison. Pas de réplique du CH, avantage Montréal 10 à 9 pour les tirs.

Quelle est la différence entre un verre de bière au Centre Bell et un verre de bière au Madison Square Garden? Le verre de bière se vendra encore au MSG le 15 avril!

À 3:42 en troisième, Rene Bourque a finalement donné un but aux partisans, en désavantage numérique sur une superbe passe de Plekanec. Ce fut la fin des réjouissances, Joel Ward ajoutant un filet en fin de match pour les Capitals.

Carey Price a tenu le fort tout l’hiver, il est maintenant fatigué, avec raison, l’équipe ne peut pas continuer de mettre sa tête sur le billot à chaque match. Le poste de gardien numéro un n’est pas en jeu, mais Budaj devrait maintenant jouer aussi souvent que Carey d’ici la fin de la saison, puisqu’au point où les choses en sont, perde 3 à 1 ou 4 à 1 ne changera rien!

Gomez a terminé la partie à -3, en passant moins de 13 minutes sur la glace! Il ne sauvera pas la saison du Tricolore, ni la sienne et tout ce qu’il reste à espérer, c’est que l’équipe se sauvera de payer le reste de son contrat en le rachetant dès que possible! Il a même entraîné Ryan White dans sa spirale hier…

Combien ça prend de Scott Gomez pour changer une ampoule? Un seul, il tient l’ampoule et il attend que l’univers tourne autour de lui!

Tomas Kaberle ne réussit pas à produire en avantage numérique, il est nul défensivement, il a encore 2 ans à son contrat et il ne veut pas jouer pour le CH; Monsieur Gauthier, s’il vous plaît, un échange!

Lars Eller a connu une de ses soirées les plus occupées de la saison avec 18:24 minutes de glace, mais il a conclu le match avec seulement deux tirs au but et un différentiel de -2… Un signe que les choses commencent à changer ou que le coach est désespéré?

Ce qui reste de la saison est entre les mains de Pierre Gauthier et les amateurs sont en droit de lui mettre de la pression.

Entraînement vers midi en Floride, prochain match demain à 17h00 contre les Panthers de Québec. Et puisqu’il est question d’humour, ce matin la dernière rumeur concernant Andrei Kostityn dit que les Panthers sont intéressés à ses services!

En terminant, il faut garder le sourire :

Qu’est-ce les fans du Canadien ont, que ceux des Maple Leafs n’ont pas? Des photos couleur de leur dernière conquête de la Coupe Stanley!

Crédit photo: http://www.nationalpost.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s