Acheteurs ou Vendeurs?

Les six journées complètes qui nous séparent de la date limite des transactions dans la LNH s’annoncent remplies de rumeurs et de discussions. Même les Hurricanes qui sont derniers dans l’Est ne sont qu’à 7 points de la huitième place!

Les Canadiens ont une chance d’être à 4 points d’une place en séries avec une victoire sur les Stars ce soir, si les Maple Leafs perdent face aux Devils… Le match de ce soir est le dernier qui sera nommé le plus important de la saison!

Les Jets, qui sont à égalité avec les Leafs, ne sont qu’à un point de la tête la division dans le Sud-Est. Ils pourraient dépasser les Panthers, s’ils gagnent leur match contre les Flyers ce soir.

Les Capitals sont en chute libre. Le Lightning fait du surplace.

Ce qui signifie qu’il devrait y avoir cinq ou six vendeurs clairement identifiés dans l’Est, mais on parle encore d’un tas d’équipes qui sont potentiellement prêtes à s’accrocher et tenter leur chance.

Les partisans les plus réalistes du CH ne veulent plus l’entendre, mais l’équipe, ses entraîneurs, ses dirigeants et même certains joueurs continuent de croire qu’ils peuvent faire les séries éliminatoires. Étant donné que le classement est si serré, ce n’est pas aussi irréaliste qu’il y a deux ou trois semaines.

Les fans sont toujours susceptibles de voir certains éléments quitter la ville, mais il serait difficile pour le CH de ne pas chercher à obtenir des joueurs déjà établis par le biais de transactions. Toutes les équipes de l’Est qui sont actuellement à la chasse pour une place en séries ont des raisons de croire qu’ils ont encore une chance.

Si Travis Moen ne peut pas revenir au jeu avant la date butoir, le CH devrait pouvoir profiter de sa contribution d’ici la fin de la saison. C’est peut-être, en partie, la raison pour laquelle Mathieu Darche a obtenu autant de temps de glace ; si un trio fonctionne avec le Québécois, Moen devrait réussir à en faire autant. Et, après tout, Darche est un vétéran qui pourrait peut-être intéresser un autre DG, c’est un « spécialiste » ! Les entraîneurs ont peut-être plus de vision que le DG…

Yannick Weber est sur le marché, sa valeur varie en fonction de sa performance à chaque match. Il est, malgré tout, un joueur établi, il peut jouer avec les meilleurs. Certaines équipes pourraient vouloir utiliser son tir sur leur jeu de puissance. Edmonton est une des destinations possibles pour lui, mais les Rangers sont en mode acheteurs agressifs…

Même si plusieurs, dont moi, voudraient voir Andrei K. partir, les rumeurs le concernant se font de plus en plus rares. Un seul point lors de 9 derniers matchs, ça n’aide pas Gauthier, faut dire!

Reste notre bouche-trou, Chris Campoli, les Sharks, les Panthers et les Coyotes ont démontré de l’intérêt pour le défenseur dans les dernières semaines.

Lorsque le Tricolore conclura  une transaction, on peut s’attendre à voir Blake Geoffrion obtenir sa chance à Montréal. Il a un but et quatre passes en seulement deux matchs avec Hamilton, suite à une correction de la feuille de pointage du match de samedi. Si ça ne se produit pas d’ici le weekend, les partisans du CH pourront le voir ce vendredi au Centre Bell, alors que les Bulldogs affronteront les IceCaps à Montréal.

En attendant, la Ligue Américaine a finalement rendu « disponibles » les images des matchs de la dernière fin de semaine. On peut donc avoir un aperçu du but de Geoffrion contre Rockford ici.

Crédit photo: ParlonsCanadiens.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s