Une onde de choc frappe Hamilton

Pendant que les joueurs des Canadiens profitaient hier soir, des quatre seuls samedis de congé de la saison, ça faisait « boom » au Copps Coliseum d’Hamilton!

Les Bulldogs ont réussi une remontée en troisième période contre le IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks de Chicago. L’équipe a établi un record de franchise en marquant trois buts en 38 secondes et elle en a ajouté un quatrième en 3:47 minutes, pour signer une victoire de 5 à 2.

Après que les IceHogs aient obtenu le premier but, les Bulldogs ont égalé la marque 1:36 minutes plus tard, lorsque Joonas Nattinen a marqué. Blake Geoffrion a obtenu son premier point en tant que membre de l’organisation montréalaise sur le jeu.

La deuxième a été l’affaire de Rockford, les Hogs ont ajouté un but, mais les Bulldogs terminaient la période avec l’avantage 28-24 au chapitre des tirs après 40 minutes.

Avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période, Blake Geoffrion a inscrit son premier but avec les Bulldogs pour égaler la marque à 2. Hamilton a pris l’avance seulement 22 secondes plus tard sur un but de Gabriel Dumont. Les Bulldogs ont ensuite profité d’un jeu de puissance pour marquer un troisième filet sans riposte. Garrett Stafford, acquis dans la transaction qui a amené Petteri Nokelainen à Montréal cet automne, en a été l’auteur, 16 secondes après celui de Dumont ! Phil DeSimone a ajouté un but dans un filet désert à 19:41 pour assurer la victoire.

Le jeune Geoffrion a donc connu un match de deux points : un but et une passe, en plus d’effectuer 8 tirs sur le gardien Alexander Salak ! Il portait hier le numéro 51, le numéro de son illustre grand-père suivi du chiffre 1… Il a d’ailleurs obtenu la première étoile de la rencontre, devançant ses coéquipiers Gabriel Dumont et Ian Schultz.

Lorsque les Bulldogs seront à Laval, il sera sûrement possible d’obtenir des images des matchs le lendemain des matchs, pour l’instant, les partisans doivent se contenter d’un but de Geoffrion contre les Bulldogs ce matin…

Si la LAH publie une vidéo du but de Blake d’hier, je l’ajouterai en cours de journée!

L’autre nouveau venu, Robert Slaney qui avait initialement été assigné aux Nailers de Wheeling de la Ligue de la Côté Est, a été rappelé avant la partie des Bulldogs, mais n’a pas endossé l’uniforme hier soir.

Les Canadiens disputeront leur match d’aujourd’hui, exceptionnellement à 18h00 ce soir contre les Devils.

Crédit photo: www.hamiltonbulldogs.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s