Une Classique Hivernale surprise en Suisse!

J’aime bien suivre ce qui se passe dans la Ligue Nationale A de Suisse, puisqu’il y a plusieurs Québécois qui évoluent dans ce circuit. J’ai d’ailleurs abordé le sujet dans un de mes premiers billets sur HABSolument FAN. Vous pouvez le consulter ici, si vous l’avez manqué.

Un vague de froid frappe présentement l’Europe, elle a d’ailleurs causé plus de 620 morts jusqu’à maintenant! Il y a 6 jours, la Suisse a enregistré un record de froid de -35,1°C. Il n’y a pas que des drames qui découlent de cette température particulière.

Les Lakers de Rapperswil-Jona ont fait tout un coup de publicité hier. L’entraîneur de l’équipe, Harry Rogenomoser, a profité du premier gel complet du Lac de Zurich depuis l’hiver de 1962-62 pour tenir une séance d’entraînement à l’extérieur !

L’événement, bien que beaucoup plus modeste que les Winter Classics tenues dans la LNH, a permis aux partisans de rencontrer les joueurs. Les joueurs ont, de leur côté, vécu une expérience mémorable.

Je me suis entretenu brièvement avec Nicolas Thibaudeau, un Québécois qui joue pour les Lakers :

La décision du coach a été annoncée sur le site internet de l’équipe la veille! Pour les gens d’ici, c’était un événement très spécial, en plus d’une pratique des Lakers, les gens peuvent patiner sur le lac! On m’a dit que c’était la première fois depuis 24 ans! C’était très plaisant de faire l’entraînement devant plusieurs personnes dehors et de voir la communauté de fans réunie. »

Voici donc une photo exclusive à HABSolument FAN :

Et voici des photos officielles de l’équipe qui troquait le Diners-Club Arena, un complexe qui peut accueillir 6 100 spectateurs, pour une partie des 88 kilomètres carrés du Lac de Zurich :

Crédit photos: Tim Frei et Daniel Langenegger

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s