Les rumeurs du jour

Nos Canadiens affrontent ce soir les Penguins au Centre Bell, même si Crosby a patiné avec ses coéquipiers hier, bien sûr il ne sera bien en uniforme pour le match.

Du côté de l’alignement du CH, il devrait être connu après l’entraînement matinal.

Le CH sera vendeur d’ici la date limite des transactions, il n’y a aucun doute. Six joueurs pourraient être transigés, si Pierre Gauthier reçoit des offres raisonnables, selon les rumeurs qui courent, Moen, Kostityn, Gill, Campoli, Weber et Plekanec.

Plekanec représente l’élément qui pourrait permettre à Gauthier de conclure une transaction de premier plan. Il pourrait être offert à la Caroline pour les services de Tuomo Ruutu, selon Kevin Allen de USA Today. Son nom circule aussi à Columbus dans le dossier Jeff Carter…

Dan Bylsma a reconnu qu’il accueillerait avec plaisir le retour de Hal Gill avec les Penguins et les Flyers ont toujours un poste défensif à combler avec la perte de Chris Pronger.

Selon Comcast Sportsnet, les Sharks sont l’équipe la plus susceptible d’acquérir des services Travis Moen avant la date limite. Moen n’a pas joué depuis le 21 janvier, L’échange pourrait être confirmé lorsqu’il obtiendra le feu vert des médecins.

Arpon Basu rapporte que lors de la partie entre les Canadiens et les Jets, plusieurs recruteurs étaient présents. Parmi ces les équipes représentées, les Blue avaient mandaté une délégation de trois dépisteurs pour assister à cette rencontre.

Il est certain que ces recruteurs étaient présents pour observer Andrei Kostitsyn, Hal Gill, Chris Campoli et Yannick Weber. Un des joueurs sur le marché des transactions à St. Louis serait l’attaquant Chris Stewart. Il connaît une saison difficile avec une récolte de seulement 20 points en 48 matchs ce qui est comparable à la fiche de Kostityn et on a jamais trop de joueurs qui vont au filet dans une équipe :

Par contre, il est exactement le type d’ailier que le Tricolore recherche. Avec son gabarit de 6’1", 228 livres, l’ailier droit à tout d’un attaquant de puissance. Il a été un choix de première ronde au repêchage de 2006. Une transaction entre les deux équipes est plus que plausible, surtout que les Blues ont actuellement deux défenseurs réguliers sur la liste des blessés, Roman Polak et Ken Huskins.

Son frère Anthony n’a toujours pas été réclamé au ballottage au moment d’écrire ces lignes. L’acquisition des frères Stewart permettrait au CH de se doter de deux joueurs de caractère qui comblerait une lacune importante sur l’alignement, bien sûr Chris devra signer un nouveau contrat en juillet, mais il touche 2,75M$ cette année, il ne sera pas en bonne position pour exiger plus et il faudra de toute façon négocier avec Kostityn…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s