Une question de passion!

Contrairement à hier, les jeunes sont repartis du Centre Bell heureux! Le Canadien a vaincu les Jets par la marque de 3-0. On peut s’avancer pour dire que les joueurs et les entraîneurs doivent avoir eu l’occasion de se regarder dans un miroir entre les deux parties du weekend et que le résultat a été un match plus inspiré et une victoire.

Pacioretty a donnée le ton à l’affrontement avec son but en première période. Aaron Palushaj a obtenu son premier point en carrière avec une passe sur le jeu, il a d’ailleurs mieux paru qu’à ses 15 premiers matchs en début de saison. Il peut transporter la rondelle et a démontré de belles choses dans son positionnement en zone offensive.

Un autre jeune élément a profité du match en matinée pour se faire remarquer, Alexei Emelin a ajouté un second but en 5 matchs, lui qui n’avait pas marqué à ses 36 premiers!

Plekanec a réussi quant à lui à s’inscrire dans la colonne des marqueurs avec l’aide de Kaberle et Subban, le tchèque n’est pas sorti de sa léthargie, mais les choses commencent à être plus naturelles pour lui sur la glace…

Kostityn et Subban ont connu un match de 4 et 5 tirs respectivement.

Scott Gomez a atteint l’objectif de demeurer un an sans compter, il n’a encore pas enregistré un seul tir au but.., le but de Plekanec a bien été longtemps en révision, mais la rondelle n’a jamais touché à Gomez. L’exercice a été bien amusant pour en arriver â célébrer cet événement, mais maintenant, il faudrait arrêter de faire de Gomez la tête de Turc de l’équipe.

Parlons Tradition,…

Mon billet de ce matin a créé certains remous et j’aimerais clarifier les choses. Bien sûr que Habsolument Fan se veut un site consacré aux Canadiens de Montréal, je suis un fan du CH, je n’ai pas manqué plus de 25 matchs depuis 1998!

Ce qui m’amène à être un partisan de Tricolore, c’est une proximité géographique, mais aussi, et surtout, mon amour pour le sport du hockey. La tradition qui entoure l’organisation montréalaise va au-delà d’une « partisanerie » aveugle, nous sommes des fans du club de hockey le plus légendaire sur la planète, nous avons la réputation d’être les plus grands connaisseurs de hockey au monde!

Est-ce que de reconnaître l’apport d’un joueur au sport que nous aimons tous, même s’il n’a jamais joué pour nos Canadiens est un péché? Non, surtout s’il s’agit de souligner un ancien Nordique et aussi puisque je me souviens que plusieurs fans auraient bien accueilli Owen Nolan pas plus tard qu’il y a 2 ans!

Une patente extra

Le Super Bowl est le festival des calories. Mon collègue, le Chef Cong-Bon de La Turbo Patente a dressé un tableau rigolo pour vous aider à comparer votre dépense énergétique, pour vous aider à faire le choix entre les Boys et votre copine en cette soirée de Super Bowl, vous pouvez consulter ce tableau ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s