Le seul bon coup de Monsieur Gauthier?

Nous sommes HABSolument Fan, mais comme je l’ai indiqué dans ma présentation, je suis avant tout un fan de hockey. Je suis aussi assez vieux âgé pour très bien me souvenir de l’époque où le Québec était scindé en deux par la rivalité Québec vs. Montréal. Une époque où le Canadien ne pouvait se permettre de perdre par blanchissage…

Les joueurs qui ont évolué avec les Nordiques ont pris leur retraite pour la plupart dans l’anonymat, mais cette semaine, mardi, Owen Nolan sera le dernier à avoir porté le chandail fleurdelisé à se retirer, il faut le souligner !

Nolan a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de 1990 par les Nordiques de Québec et surtout par un monsieur qu’on aimerait bien voir se retirer connaît bien à Montréal !

 Il a passé cinq saisons avec les Nordiques avant que l’équipe déménage au Colorado. Il ne disputa que matchs avec l’Avalanche avant d’être expédié à San Jose en retour de Sandis Ozolinsh. Il a passé huit saisons avec les Sharks de 1995 à 2003, marquant 206 buts et 245 passes. Nolan a aussi joué pour Toronto, Phoenix, Calgary, et le Minnesota au cours de sa carrière et il a gagné une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City avec Équipe Canada.

Nolan a participé à ses derniers matchs dans la LNH avec le Wild en 2009-10. Il a tenté un retour avec les Canucks de Vancouver l’automne dernier, après avoir joué dans la Ligue suisse pour la saison 2010-11.

Au cours de 18 saisons dans la LNH, Nolan a joué en 1200 matchs en carrière et a accumulé 422 buts et 463 passes. Nolan a également participé au Match des Étoiles à cinq reprises.

Owen Nolan a prévu d’annoncer sa retraite de la LNH, lors d’une conférence de presse à San Jose, où il a été capitaine, mardi prochain en après-midi, selon TSN.

Notez que les deux seuls autres joueurs toujours actifs dans la LNH qui ont été associés aux Nordiques sont Milan Hejduk de l’Avalanche et Tim Thomas des Bruins, tous deux repêchés en 1994 par Québec.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s