Les Canadiens font de la peine à leurs fans

Cet après-midi les Canadiens se sont inclinés 3 à 0 face aux Capitals au Centre Bell. Le plus désolant n’est pas la défaite, je le disais hier : on doit s’attendre à perdre d’ici la fin de la saison… Ce qui a été le plus difficile à accepter est plutôt le manque de caractère de l’équipe. Le spectacle a été tout à fait inexistant.

Ces parties en après-midi sont souvent l’occasion pour papa d’amener fiston pour la première fois au hockey. Qu’est ce que les joueurs ont fait pour Jacob et Mathis aujourd’hui? Rien. Ces kids vont revenir à la maison en se disant que le hockey, c’est plate. Ce n’est pas une critique envers les joueurs, mais plutôt encore envers l’équipe d’entraîneurs. Comment se fait-il qu’ils ne réussissent pas à faire produire des athlètes professionnels?

Les joueurs manquent-ils de fierté? David Desharnais a été honnête en entrevue d’après-match : «Il n’y a pas d’explications, ce sont toujours les mêmes osties d’erreurs.» . Je ne suis pas de ceux qui veulent absolument des québécois avec le CH, mais force est d’admettre que Desharnais est le seul qui semble prendre réellement à cœur les résultats de l’équipe! Desharnais a probablement assisté, dans sa jeunesse, avec son père à une partie du Canadien en après-midi et je suis certain qu’il avait eu droit à un spectacle!

Un ancien Canadien, un québécois a connu une soirée incroyable hier. Pierre Dagenais a réussi toute une performance avec les Warriors d’Akwesasne, un match de 14 points! 8 buts, 6 passes dans une victoire de 25 à 6 de son équipe! Je ne crois pas que Dagenais pourrait aider le CH à obtenir une place en série, mais au point où les choses en sont, il ne pourrait pas faire pire que certain de nos glorieux et il démonterait sûrement un peu de fierté!

Il a connu une saison de 27 points en 50 matchs à époque, cette saison ça le placerait au 5e rang des marqueurs du CH, devant Kostityn… Ce dernier a été le « meilleur » du Tricolore aujourd’hui avec cinq tirs, suivi de Pacioretty avec quatre.

Le fait que l’équipe perde est une chose, mais qu’elle n’offre même pas un peu de rêve à de jeunes partisans qui voient une partie au Centre Bell par un beau samedi après-midi de février, c’est inacceptable!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s