Le Super Bowl, une patente sécuritaire!

Le Super Bowl se tient à Indianapolis ce weekend. L’événement représente tout ce que les Américains sont : excessifs, excessifs et excessifs. Du même coup, c’est aussi exactement ce que les terroristes antiaméricains dénoncent. La ville qui compte moins d’un million d’habitants accueille près de 200 000 visiteurs pour le match final de la NFL, c’est pourquoi toutes les agences de sécurité fédérales américaines sont sur place.

L’armée américaine, la police et les organismes fédéraux, y compris le NORAD et la Customs and Border Protection, ont tous des agents sur le terrain, qui se spécialise dans plusieurs types de situations d’urgence.

Indianapolis est unique à certains égards, parce que presque toutes les activités du Super Bowl sont au centre-ville, et non, étalées sur de nombreux sites comme dans le passé de la classique.

La criminalité de rue est le problème le plus fréquent et la police sera présente partout, pas seulement au Lucas Oil Stadium, mais dans toutes les zones environnantes. Certains agents patrouilleront à la vue de tous et d’autres travailleront en civil, afin de se fondent dans la foule.

Une autre préoccupation est une bombe qui exploserait dans la foule. Au cours de la dernière semaine, des balayages ont été effectués en continu, 24 heures par jour.

Des hélicoptères et des avions munis d’équipement de pointe pour détecter les agents biologiques tournent constamment au-dessus du village du Super Bowl. Ces appareils sont également préparés pour faire face à toute menace aérienne inattendue. Il y aura aussi une zone d’exclusion aérienne de 50 km autour d’Indianapolis dimanche.

Indianapolis possède une vaste expérience dans l’organisation de grands événements sportifs : l’Indianapolis 500 attire plus de 200 000 amateurs chaque année et le tournoi final de basketball collégial américain, le «Final Four», y a eu lieu à six reprises depuis 1980.

En vertu du système de notation des risques de sécurité utilisé par le gouvernement fédéral, le Super Bowl se classe juste en dessous des événements de sécurité nationale impliquant le président. L’évaluation est basée sur ces facteurs : l’attention internationale, la couverture médiatique, le nombre de personnes que l’événement attire et le nombre de visites de célébrités et des dignitaires étrangers. Les 500 miles d’Indianapolis se classent deux niveaux sous le Super Bowl au chapitre des risques potentiels.

La ville a investi des millions de dollars et a travaillé avec les organismes locaux et fédéraux pour essayer d’assurer la sécurité. Jusqu’à 1 000 policiers de la ville seront dans le stade et dans les rues, équipés de téléphones intelligents et autres gadgets électroniques portatifs qui leur permettront de nourrir de photos et de vidéos le nouveau centre d’opérations de la ville aménagé au coût de 18M$ :

Une des préoccupations a été la série d’explosions de plaques d’égout survenue depuis 2005 à Indianapolis. Une douzaine de ses explosions ont eu lieu et les couvercles des bouches d’égout ont été projetés dans les airs !

Huit explosions ont eu lieu depuis 2010. Lors de la dernière, le 19 novembre, une plaque d’égout a lourdement endommagé une voiture garée et soulevé des préoccupations concernant la sécurité des visiteurs du village du Super Bowl. Depuis décembre, les services publics d’Indianapolis ont dépensé environ 180 000$ afin d’installer 150 nouveaux couvercles qui se verrouillent, principalement dans le village du Super Bowl.

Frank Straub, le directeur de la sécurité publique, s’est dit confiant que la ville est préparée et note qu’Indianapolis accueille des événements majeurs « assez régulièrement. »

M. Straub a ajouté: «Nous utilisons plus de technologies que ce qui a été utilisé dans n’importe quel match du Super Bowl avant celui-ci. »

Le Super Bowl XLVI entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Giants de New York, se veut une répétition de celui de 2008 à Glendale, en Arizona.

Les deux équipes ont remporté le trophée Vince Lombardi à trois reprises, mais les Giants ont gagné contre les Patriots 17-14 en 2008.

La Turbo équipe technique a fini par compléter la version BETA de son web 4.0, trop réel pour toi, mais prends ton temps et découvre ce que la Turbo équipe technique a patenté pour t’informer! Tu peux jaser avec moi live dans Le Turbo Vestiaire!! http://www.turbopatente.com/groups/vestiaire/

Si tu veux savoir toutes les dernières nouvelles en primeur, t’as juste à me rejoindre sur Facebook ou Twitter!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s