La sélection naturelle

Le Canadien a joué un match parfait hier soir au New Jersey. Les deux premiers tiers du match ont été excitants, le spectacle étant scripté en grande partie par l’arbitre Chris Lee. Cet arbitre est la quintessence de la tristesse. Il est difficile de comprendre comment la LNH tolère un officiel avec autant de lacunes de jugement.

Parmi certains cercles de commentateurs de la LNH, il est connu comme un gaffeur, un homme trop confiant. Il est également évident qu’il déteste l’équipe du Canadien. Il a le droit, mais il ne peut pas laisser ses aspirations partisanes affecter son jugement sur la glace.

Revenons au match, le CH a dominé la première période 11-5 au chapitre des tirs, il a marqué deux fois. On a eu droit à un bon spectacle! Andrei Kostityn a réussi tout un but en première période :

Le but en désavantage de Mathieu Darche en début de deuxième a été un beau cadeau. Et tout s’est arrêté là, on va devoir s’habituer à voir notre équipe flancher à la moitié du match.

C’est même un peu le mieux qu’on puisse faire : donner un bon show et perdre. Ce matin, il n’y a que quatre équipes derrière Montréal dans la LNH. Le premier choix au repêchage est à notre portée!

Si on regarde les chiffres d’hier, l’évaluation des hommes de hockey de l’organisation devrait aller comme suit :

– Hal Gill a connu un bon match hier, il a terminé à +2, le seul chez le CH, plusieurs équipes sont intéressées à ses services, on transige avec Philadelphie

– Andrei Kostityn a marqué, il a réussi quatre tirs au but, c’est le temps de conclure une transaction avec Nashville.

– Yannick Weber a réussi à se mettre en valeur, il a obtenu une passe, 4 tirs et conservé un différentiel de +1, on l’échange.

– Subban peut être un excellent défenseur dès l’an prochain, s’il passe un peu moins de temps sur la glace.

– Tomas Kaberle est un élément intéressant pour l’avantage numérique, et personne n’en voudra, il faut vivre avec cette transaction de Gauthier.

– Le trio de Cole, Desharnais et Pacioretty n’est pas un premier trio, puisqu’un première unité doit produire en avantage numérique.

– On pourrait relancer Plekanec en le faisant jouer avec Bourque et Leblanc!

– Scott Gomez s’approche d’une année sans but et sa technique de ne diriger aucun tir sur le gardien adverse devrait lui permettre de marquer l’histoire!

Une autre forme de sélection naturelle nous a été offerte hier, gracieuseté de PK, et peu importe les critiques sur le travail des officiels, cette mise en échec est parfaitement légale :

Les deux affrontements du weekend contre Washington et Winnipeg se tiendront en après-midi à 14:00 en raison du Superbowl.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s