Un match sans point,.., ni coup sûr!

Malgré que les joueurs aient démontré beaucoup d’entrain lors de la dernière séance d’entraînement, le long congé a pesé lourd sur la performance de nos Canadiens, hier soir au Centre Bell contre les Sabres.

La tenue de l’équipe en général n’a pas été plus mauvaise que ce à quoi nous avons été habitués cette saison, mais j’ai remarqué hier que le bon travail d’équipe qui avait permis la victoire contre Detroit, lors du dernier match, avait été remplacé par des jeux individuels et des passes sans conviction.

Normalement, je fais mon analyse en fonction des étoiles et des chaudrons de la soirée, hier soir, les Sabres ont dominé 40 à 28 au chapitre des tirs et le CH s’est incliné 3-1, alors en dehors de Price et Pacioretty, personne ne mérite d’étoile sur son bulletin!

Max Pacioretty a dirigé un impressionnant total de 8 tirs sur Ryan Miller, il a été le seul butteur en première et il a raté la meilleure chance de marquer de l’équipe en troisième période.

Le seul autre digne de mention : PK Subban qui a une de plus le joueur le plus utilisé chez les deux équipes, près de 25 minutes! Ce qui veut dire qu’il a passé plus de temps sur la surface de jeu que Christian Erhoff, le défenseur le mieux payé de la LNH…Il a réussi à clore sa soirée avec un différentiel de +1 et quatre tirs au but.

Pour trouver du positif, on peut également mentionner Alexei Emelin, qui a encore appliqué de bonnes mises en échec, dont celle-ci sur Pomminville :

Deux bonnets d’âne vont au duo défensif formé par Gill et Diaz, qui étaient sur la glace pour les deux premiers filets de Buffalo. Mike Blunden a aussi terminé à -2, mais dans son cas, peu de critiques à faire : il ne serait pas sur l’alignement de 25 des 29 autres équipes de la ligue!

Hal Gill intéresserait les Flyers, selon Pierre Lebrun, nul doute que le vétéran défenseur pourrait aider Philadelphie en séries en l’absence de Pronger. Le temps est venu pour Monsieur Gauthier d’étudier ces offres, et surtout d’en accepter quelques-unes.

Ce matin, le CH est à égalité avec les Islanders et la dernière fois que j’ai vérifié, Mike Bossy ne jouait plus… Le Canadien est à 2 points du dernier rang dans l’Association Est, à 9 points de la huitième et dernière place qui donne accès aux séries. Avec la défaite d’hier, si le Canadien veut participer aux éliminatoires, il ne devra pas perdre plus de 9 autres parties d’ici le 7 avril.

Ne me blâmez pas, mais à partir de ce matin, je n’y crois plus. Mon intérêt se portera sur ce qui se passe à l’extérieur de la patinoire, puisque contrairement aux dernières saisons, le Tricolore a l’opportunité de faire des transactions avant la date limite du 27 février en fonction de l’an prochain.

D’ailleurs, à ce sujet, Mike Gillis le DG des Canucks à affirmer à Darren Dreger que Mason Raymond n’était pas sur le marché et qu’il était à l’aise avec ses effectifs, est-ce que la blessure à Moen a fait tomber à l’eau une éventuelle transaction?

Le prochain match aura lieu demain à 19h00 en direct du New Jersey, d’ici là, pour être informés de ce qui se passera lors des entraînements, ainsi que dans les coulisses, je vous invite à me suivre sur Twitter ou Facebook!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s